Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Carpentras

8 Octobre 2007, 20:27pm

Publié par Simon Duplessis

Voici une intéressante révélation d' Yves Bertrand, ancien directeur des RG dans son livre “Je ne sais rien mais je dirai tout". Il affirme que la profanation de Carpentras, en mai 1990, fut une « manipulation anti-FN » de François Mitterrand.( Via le blog d'Yves Daoudal)
On se souvient que le FN avait été montré du doigt, qu'une manifestation "monstre" avait été organisée au cours de laquelle une effigie de Le Pen avait été brulée.
Une campagne avait été lancée dans les médias sur le thème :"
c'est Le Pen qui a rendu possible Carpentras, c'est lui qui porte la responsabilité d'un acte qui déshonore la France aux yeux du monde (sic)".
 Comble de la mauvaise foi : le FN en se defendant a été accusé de vouloir se  victimiser .!
Cette histoire a permis également de faire passer la loi dite Gayssot  tendant "à réprimer tout propos
raciste, antisémite ou xénophobe ». 

Commenter cet article

marie-C 14/10/2007 13:29

Pour Here Nui , en effet je préfère regarder devant que derrière et que l'on passe de la nécrologie à l'hagiographie au sujet de  Mitterand m'agace prodigieusement pour ce qui est du nouveau gouvernement, il est comme les autres et j'attends le tests des grèves annoncées cette semaine pour savoir si il ira jusqu'au bout   je ne suis pas Sakolâtre mais je suis de droite et je le revendique sans me sentir coupable de quoi que ce soit .nous sommes gouvernés par des bonimenteurs mais certains sont moins vénaux que d'autres   ... < Nobody is perfect>  comme il était  dit dans le film !!!

Here Nui 14/10/2007 00:05

Pour Rétroviseur : Non, nous ne sommes toujours pas gouvernés comme je le désirerais mais je ne passe pas mon temps à regarder dans le rétro, quand je conduis; je regarde surtout au travers du parebrise pour voir les dangers éventuels !! point de nostalgie ni de naïveté , je remarque seulement que Mr Mitterand était très fort pour affecter de mépriser l'argent et les menteurs : il était un donneur de leçon comme je les déteste ! lui n'avait jamais d'argent sur lui, les autres payaient pour lui (c'est facile d'être grand seigneur avec ce système !) il a fait élever sa fille illégitime avec garde rapprochée et séjours dans les palais de l'état au frais du contribuable alors pour les leçons merci mais il pouvait repasser ! Je ne supporte pas les étiquettes genre socialiste au coeur généreux et gens de droite au coeurssec ! je n'ai pas de leçon à recevoir de gens manichéens qui simplifient tout à l'extrême : c'est trop facile ! on peut être de droite et donner à la quête du dimanche si si cela exiiste !!!

Rétroviseur 13/10/2007 11:58

Ben oui, Marie-C.heureusement nous sommes sortis de ce cercle infernal. Nous sommes enfin gouvernés comme il le faut. Ouf!

Marie-C 09/10/2007 13:43

Mitterand a été surnommé (avec raison) le machiavel pour sa capacité à manipuler d'abord les gens de son propre camp, puis les médias et enfin ses adversaires . Bien naïfs sont ceux qui ont cru en lui ou en ses promesses : c'était d'abord un homme "de droite" qui, par ambition, a choisi de représenter la gauche. Il se moquait de tout ce qui ne servait pas son objectif : prendre le pouvoir . Quand on pense qu'il a eu cette phr ase incroyable  : de toute façon, je serai le président qui aura eu le plus longtemps le pouvoir : s'enorgueuillir d'un record aussi minable qui se solde par un appauvrissement général de la France, par une croissance exponetnielle des fonctionnaires et des régimes spécaux en tous genres : retraite, maladie , temps de travail,  par une sclérosisation de notre productivité c'est tout bonnement hallucinant . En plus, nous avons été gâtés puisque son sucesseur a fait exactement l'inverse de ce qu'il fallait faire! nous sommes vernis en matière d'hommes politiques  !