Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

Le chemin du Carême

25 Février 2009, 22:32pm

Publié par Simon Duplessis

ROME, Mercredi 25 février 2009 (ZENIT.org) - Benoît XVI invite à un carême à l'écoute de la Parole de Dieu, pour entrer dans la « victoire » du Christ sur le péché et la mort. Un programme de carême à l'école de saint Paul.

Benoît XVI a présidé, comme c'est la tradition, la procession pénitentielle du Mercredi des Cendres sur la colline de l'Aventin, de l'église bénédictine de Saint-Anselme à la basilique Sainte-Sabine confiée aux Dominicains, à 16 h 30. Il a ensuite présidé la Messe des Cendres à Sainte-Sabine, ce qui constitue à Rome la « première station » de carême.

Avant l'imposition des cendres - au pape, par le cardinal Joseph Tomko, titulaire de la basilique, préfet émérite de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples, et aux personnes de l'assemblée, par Benoît XVI et différents prêtres -, le pape a prononcé l'homélie dans laquelle il a rappelé que les Cendres sont un « signe de conversion et de pénitence ».

Mais Benoît XVI a insisté sur l'importance, pendant le carême, « d'ouvrir le cœur à l'action vivifiante de la Parole de Dieu ».

« Que le carême, qui se distingue par une écoute plus fréquente de cette Parole, par une prière plus intense, par un style de vie austère et pénitentiel, soit un stimulant à la conversion, et à l'amour sincère des frères, spécialement les plus pauvres et les plus nécessiteux ».

Plus haut dans son homélie, le pape avait rappelé les moyens que l'Eglise reconnaît pour ce chemin de conversion : « la prière, l'aumône et le jeûne ».

Le chemin du carême, disait-il d'emblée, est « illuminé par l'éclat du Mystère pascal », et les chrétiens sont appelés à le parcourir « avec décision et courage ».

Commentant les lectures de la messe de ce jour, le pape a ajouté : « La promesse de Dieu est claire : si le peuple écoute l'invitation à se convertir, Dieu fera triompher sa miséricorde et ses amis seront comblés de faveurs innombrables ».

Passant à l'Evangile, le pape a montré que « Jésus met en garde contre le ver de la vanité qui conduit à l'ostentation et à l'hypocrisie, à la superficialité et à l'auto-complaisance », il « redit la nécessité de nourrir la rectitude de cœur ».

« En même temps, il montre que le moyen pour grandir dans la pureté d'intention est de cultiver l'intimité avec le Père céleste ».

Benoît XVI s'est ensuite attardé à l'enseignement de saint Paul, en cette année qui lui est consacrée, en soulignant notammment que « Saint Paul reconnaît que tout est en lui œuvre de la grâce divine, mais n'oublie pas qu'il faut adhérer librement au don de la vie nouvelle reçue au baptême ».

Benoît XVI a insisté sur la « victoire » que le baptême constitue sur le mal : « La victoire du Christ attend que le disciple la fasse sienne, et cela se produit avant tout par le baptême, par lequel, unis à Jésus, nous sommes devenus ‘vivants, revenus d'entre les morts' ». Mais, avertit le pape, « pour que le Christ puisse règner pleinement en lui, le baptisé doit suivre fidèlement ses enseignements, ne doit jamais baisser la garde, de façon à ne pas permettre à l'adversaire de récupérer d'une certaine façon du terrain ».

Or, pour vivre de cette victoire du Christ et de cette nouvelle existence en lui, le pape souligne qu'il est « indispensable de se nourrir de la Parole de Dieu ».

Benoît XVI a conclu en invoquant saint Paul et Marie, « la Vierge de l'écoute et humble servante du Seigneur » : « Nous pourrons ainsi arriver, renouvelés dans l'esprit, à célébrer Pâques avec joie ».

Voir les commentaires

Le crif en action

24 Février 2009, 20:42pm

Publié par Simon Duplessis

Nicolas Sarkozy sujet d’une vidéo antisémite (via toutsaufsarkozy.com)
 Le Crif exige de You Tube qu'il retire de la toile une vidéo contraire à ses intérêts.
Le site Internet du Journal Chrétien informe, mardi 24 février 2009, que le chef de l’Etat est victime sur Internet d’une vidéo antisémite intitulée « Sarkozy et ses amis ». La vidéo montre que les principaux « amis » de Nicolas Sarkozy, président de la République, sont tous Juifs. Cette vidéo qui affiche en continu noms et photos, annonce : « ils sont Juifs, mais vous ne le savez pas, ils contrôlent la société mais vous ne le voyez pas, ils tiennent la politique, les médias ».

Avant de préciser : « Ils sont arrivés pauvres dans un pays riche, ils sont aujourd’hui riches dans un pays pauvre... » Et la vidéo de citer plusieurs propos dont ceux de l’épouse de campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, Cécilia Sarkozy disant : « Je suis fière de ne pas avoir une seule goutte de sang français » ou encore Anne Sinclair - Rosenberg, épouse de Dominique Strauss-Khan, l’actuel directeur du Fonds monétaire international FMI, qui a déclaré « Je n’aurais jamais pu épouser un non-Juif ».
Dominique Strauss-Khan est également mis à contribution dans l’une de ses citations les plus connues : « Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc de la France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques ».

L’Union des Etudiants Juifs de France UEJF, la LICRA et l’association J’accuse présidée par Marc Knobel, chercheur au CRIF Conseil représentatif des institutions juives de France, ont mis en demeure l’hébergeur américain de vidéo Youtube en vue d’un retrait rapide ou de rendre l’accès impossible en France, où l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit.

La video a été retirée !  mais celle là est toujours présente !


Voir les commentaires

Le plan de subversion mondiale

24 Février 2009, 08:00am

Publié par Simon Duplessis

La recherche de la vérité est souvent difficile, car elle  est parcellaire, parfois trompeuse, souvent dissimulée.  Cette quête de vérité est par ailleurs en proie aux railleries, voire interdite et soumise dans certains cas à des sanctions pénales très lourdes.  La vérité n'est en tout cas  jamais évidente et lumineuse, ce serait trop simple. Elle doit  cependant reposer sur des faits précis ou du moins sur un faisceau d'arguments sur lequel se fonde une intime conviction. 

Le risque majeur est de  construire une théorie délirante pour étayer la thèse que l'on veut défendre.
Pourtant, l'actualité nous donne des raisons de  s'interroger sur l'existence de complots internationaux de grande envergure. En vrac, je citerai les événements du 11 septembre avec Ben Laden , l'Irak et les armes de destruction massive, les multiples attentats à travers le monde, Bombay, Madrid, Londres. Que dire du rôle des medias, des sociétés internationales semi-secrètes regroupant l'élite politique, financière et industrielle ( Trilatérale, CFR, le siècle) , de celui des financiers internationaux ?
  Récemment, mon attention a été retenue par un  commentaire paru  sur ce blog à propos des "protocoles des sages de Sion". Pour ce lecteur,  il s'agirait  d'un faux notoire et il s'appuie sur une  argumentation qui semble solide.
Rappelons qu'en Allemagne, citer les protocoles est interdit et que ceux-ci ont alimenté à l'époque  la vindicte du  régime nazi contre les juifs .

Weisshaupt et les Illuminati
Pourtant, il existe un document authentique (courrier retrouvé en 1784 sur le cadavre d'un messager )  ressemblant  aux protocoles et qui lui est antérieur;  c'est le plan de Weishaupt, le fondateur des Illuminés de Bavière. Cet ancien Jésuite, fonda une société secrète qu’il appela : "Les Maîtres des Illuminati". ("Illuminati" veut dire : ceux qui ont reçu la lumière"). Leur but était de  renverser toutes les institutions religieuses et les monarchies pour les remplacer par un gouvernement planétaire. Weishaupt obéissait vraisemblablement à des inspirations satanistes.

Nesta Webster, dans son livre,  la Révolution Mondiale, dresse le plan des Illuminati :  abolir la monarchie et toutes les structures gouvernementales, la propriété privée, tout système d’héritage, la religion, le patriotisme, la famille, le mariage, la moralité .

Tous les moyens sont bons pour parvenir à cette fin : la corruption , le chantage, la main mise sur la presse, l'infiltration des organes de décision et de propagande. Weishaupt a infiltré ainsi  les loges maçonniques,  s'est associé la complicité des personnalités influentes et l'aide de financiers.
Babeuf, Proudhon, Bakounine,  les Carbonari, les théoriciens du  socialisme et du  communisme  se sont trés vraisemblablement inspirés des Illuminati.

Des guerres et des révolutions programmées (ordo ab chao)
Un autre fait indéniable d'une importance majeure se trouve être la lettre écrite par Pike à  Mazzini, le successeur de Weishaupt.

Au regard des événements contemporains, si on considère que le plan de Weishaupt et la lettre de Pike  sont des faux , il faut bien se rendre à l'évidence que la réalité dépasse la fiction !
Que penser du discours de  nos élites actuelles qui nous serinent du métissage et nous promettent  le  Nouvel Ordre mondial à longueur de semaine ? Que penser de la volonté délibérée de briser la famille, de l'eugénisme, de l'immigration forcenée qui nous est imposée sous prétexte d'antiracisme , de la déliquescence des moeurs ?

Les protocoles des sages de Sion, un faux vrai-faux.
Pour revenir aux protocoles, c'est bien une copie du plan des illuminati ou le mot "illuminati" est remplacé par le mot "juif". Pourquoi ?  Les illuminati auraient voulu sans doute déconsidérer les juifs. Néammoins, on est frappé par la présence en grand nombre de juifs dans certaines menées subversives et dans diverses officines mondialistes. La révolution bolchevique, par exemple,  est plus une révolution juive qu'une révolution  russe. Les financiers internationaux sont  trés souvent juifs mais  aussi protestants, baptistes comme les Rochefeller.
Comment l'expliquer ? Il semble exister une ambition mondialiste chez certains juifs et dans certains groupes religieux inhérent à leur  messianisme ou à leur millénarisme sur lequel peuvent s'appuyer pendant un temps les illuminati.

Si l'on croit en Dieu, il faut bien croire au Diable ...
Cette vision globale de l'histoire peut paraitre abracadabrantesque à certains mais nul doute que tout cela  permet de comprendre le courant mondialiste actuel, son cortège de contre-valeurs véhiculées dans nos medias par la clique des penseurs autorisés. Qu'ils soient "nouveaux philosophes" , anciens maoïstes  néoconservateurs, néolibéraux, ils sont tous aujourd'hui sionistes et mondialistes.
Je ne prétend pas détenir la vérité mais du moins la toucher du doigt. Je souhaite cependant que mes contradicteurs lisent autre chose que la presse autorisée et les auteurs aux ordres.

                                               La pyramide des Illuminati sur le billet de 1 dollar

Voir les commentaires

Le miracle de la croix blanche

23 Février 2009, 21:59pm

Publié par Simon Duplessis


Via le blog du Christ-roi



Miracle en Russie : une croix blanche est apparue récemment dans le ciel. Celle ci est apparue également à Bayonne le 20 août 1451

Un médecin français raconte  : J'ai vu aujourd'hui la vidéo sur l'apparition de la croix en Russie. Je l'ai montré à une de mes patientes qui est russe et qui m'a traduit les termes du présentateur. Il racontait que l'auteur du film rentrait dans sa voiture et n'arrivait pas à la faire démarrer, il a vu la croix et l'a filmée, puis au bout d'un moment celle-ci a disparu et à c'est alors qu' il a pu démarrer !

Voir les commentaires

Ordo ab chao

22 Février 2009, 22:59pm

Publié par Simon Duplessis

                  

Voir les commentaires

Qu'est ce qu'une théorie du complot?

22 Février 2009, 21:53pm

Publié par Simon Duplessis

via toutsaufsarkozy.com

Le "journaliste" du point Jean Guisnel qui a commis avec son stylo à clous un article diffamatoire de dénonciation à l'encontre d'Aymeric Chauprade afin de fournir le prétexte pour le ministre Morin de le congédier le 5 février du Collège interarmées de Défense, a écrit entre autres choses:
"Ce qui pose problème sous la plume de cet enseignant qu'on penserait enclin à une certaine rigueur, c'est qu'il conforte de son autorité "scientifique" ces théories complotistes.."
.
Qu'est ce qu'une Théorie du complot?
C'est l'appellation journaliste-policière pour discréditer d'entrée de jeu toute recherche indépendante et rigoureuse, la faisant passer pour une infériorité mentale.
Les gens qui voient des complots partout sont les paranoïaques: les adeptes d'une théorie du complot sont des malades mentaux.
A moins qu'ils ne fussent révisionnistes...On croyait l'appellation de révisionnisme brevetée pour la contestation de la version officielle de la Chôa. Il semblerait qu'elle s'étendît à toute recherche qui remettrait en cause les intérêts bien compris de l'empire israèlo-américain.
.
Pourtant c'est bien la version officielle qui est une théorie du complot. Un complot de cinéma, totalement "à la James Bond", ou un diabolique Mister No, ici Ben Laden (qui émarge toujours à la CIA) conspire pour ourdir de machiavéliques machinations.
C'est l'axe du Mal, le terrorisme comploteur.
Cette vision policière de l'histoire, monolithique, inquisitoriale, s'impose de plus en plus par l'intimidation et la terreur. Un hénaurme appareil de propagande, mis en marche par l’Alliance atlantique pour imposer la version officielle et écraser avec sa machine de fer toutes les fleurs du doute.
.
Tout au contraire, les contestations de cette version officielle, ne sont nullement des théories achevées affirmant que ce serait les uns ou les autres, ceux-ci ou ceux-là qui auraient tramés une gigantesque conspiration.
Ce sont des analyses rationnelles des faits. Les faits son têtus!
Or, leur examen contredit grandement la version totalitaire et policière du pouvoir.
Je renvoie aux différentes livres, textes et vidéo ... Telles par exemple, celles ci...
.
Le mensonge légal est massif, écrasant et réglementaire.
Comme toujours la vérité arrive, bancale, fragmentaire, maladroite, moquée, peut-il en être autrement?
Persécutée par les argousins de la presse qui clabaude aux ordres de la Terreur totalitaire, avant que de finir dans les camps de concentration pour réfractaires.
.
« Géopolitique, constantes et changements dans l'histoire » d'Aymeric Chauprade, Editions Ellipses, réédition 2003, 960 p., 112 cartes, 45.

Voir les commentaires

Alignement.

21 Février 2009, 07:43am

Publié par Simon Duplessis

Hervé Morin nous l'avait  dit et redit: il n'est pas question pour la France d'envoyer un seul homme supplémentaire en Afghanistan. En même temps, le ministre supprime les opex en Afrique et au Liban au motif de faire des économies.
Aujourd'hui, le ton change un peu  ; le général Jean-Louis Georgelin, chef d'état-major des armées  déclare  que " pour l’instant, nous en restons là" et Morin renchérit en disant nous n'envisageons rien de plus avant 3 mois. Ce qui veut dire en clair que cela pourrait changer.

C'est un secret de polichinelle; l'état major travaille actuellement sur le redéploiement de nos troupes en Afghanistan et en particulier sur la création d'une brigade entièrement française. Il est difficile de croire que celle-ci se fasse à effectif constant malgré le transfert de la sécurité de Kaboul aux forces locales. 
La pression américaine se fait sentir, Obama envoie 17000 hommes supplémentaires et Angela Merkel  600 hommes. La France va suivre, c'est évident.
Ceci est grave car nous assistons à la fin d'une politique nationale indépendante. Notre pays dirigé par Sarkozy opère un alignement historique total sur les USA en nous noyant avec des déclarations de principe destinées à endormir la conscience collective. Il semble déja avec l'affaire Chauprade qu'une épuration est en cours au sein de l'armée française pour écarter toute contestation. On peut parier sans se tromper que nos futurs généraux seront formatés dans le moule du nouvel ordre mondial.
Sarkozy n'a pas été élu pour faire cette politique, il faut se souvenir des déclarations du candidat aux présidentielles :"Je veux être le Président d’une France qui s’adresse à l’Amérique comme un peuple libre à un autre peuple libre qui se comprennent et qui se respectent. Je veux être le Président d’une France qui ne transigera jamais sur son indépendance ni sur ses valeurs. Je veux rendre hommage à Jacques Chirac, qui a fait honneur à la France quand il s’est opposé à la guerre en Irak, qui était une faute."
.
Avec ce flagrant déni de démocratie,  on pense aux paroles du général de Gaulle 3 ans avant de larguer l'Algérie aux tueurs du FLN: Moi vivant, jamais le drapeau fln ne flottera sur l'Algérie.

Voir les commentaires

Bye-bye Pépé !

20 Février 2009, 07:20am

Publié par Simon Duplessis

Je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement entre deux récentes propositions de loi.
La première, celle de jean Leonetti, prevoit  une "allocation journalière d'accompagnement d'une personne en fin de vie". Cette proposition de loi permettre de pouvoir disposer  d'un "versement, pendant une durée maximale de trois semaines, d'une allocation de 49 euros par jour pour toute personne accompagnant à domicile un patient en phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable, quelle qu'en soit la cause".
Malheureusement, il ya un problème; celui de connaitre à l'avance la date du décès du parent concerné pour que le dit-congé puisse être pris au bon moment. Personne ne peut prévoir,en effet,  à quel moment le néo de l'oesophage de Pépé va finir par faire exploser son aorte. Dans 10 jours ? dans 3 mois, dans un an  ?
C'est là que la deuxième proposition de loi présentée par une  dizaine de députés sarközystes  sous la houlette  d' André Wojciechowski prend tout son sens. Il suffit de légaliser l'euthanasie en France :
« On ne peut pas indéfiniment fermer les yeux face à une tendance qui se propage si rapidement, répètent les cosignataires. Les mœurs évoluent et aujourd'hui, l'euthanasie (…) représente la seule issue possible des malades incurables qui souhaitent cette solution.»
Cette initiative a reçu d'ailleurs immédiatement le soutien du militant homosexuel et pro-euthanasie Jean-Luc Romero, ancien de l'UMP.
La solution, c'est effectivement de fixer vous même la date du décès. Vous posez vos congés, vous commandez à la pharmacie le soluté de glucosé,  le pentothal,  la cellocurine et le potassium, vous faites poser la perfusion par l'infirmière le jour J.  Vous  n'oublierez pas surtout   de garder les 3 derniers jours des congès pour l'enterrement. Le tour est joué; bye-bye Pépé !

Jacques Attali, le président de la commission nationale pour la croissance nous a dit tout l'intérêt d'une telle solution : 
Dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons l’allongement de la vie n’est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir... Dès qu’on dépasse 60--65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et coûte alors cher à la société... Il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement... On pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de vie, à condition de rendre les vieux solvables et de créer un marché... Je suis, pour ma part, en tant que socialiste contre l’allongement de la vie parce que c’est un leurre, un faux problème... L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures... »

 

Voir les commentaires

Alternatives économiques

19 Février 2009, 19:04pm

Publié par Simon Duplessis

Jean-Marie Le Pen, président du Front national (FN), a écrit à Nicolas Sarkozy pour lui proposer un "plan d'urgence anti-crise", destiné à éviter "une sorte d'effet Madoff planétaire". C'est "dans l'intérêt supérieur de la France, dans un esprit d'abnégation total que je contribue à l'effort national, en vous proposant un plan d'urgence pour sauvegarder notre économie d'un chaos social inéluctable et de ses fléaux", écrit M. Le Pen.

 Pour lui, "le spectre de la faillite plane réellement sur les Etats occidentaux, les bilans des banques et des entreprises ainsi que sur les budgets des ménages". "C'est, en somme, une sorte d'effet Madoff planétaire qui, hélas, se dessine peu à peu!" Il rappelle avoir proposé, avant la présidence française de l'Union européenne, "la mise en oeuvre d'un nouveau système monétaire Euro-Or, découplé du système monétaire international actuellement fondé, de facto, sur un étalon-dollar de papier". "Il faut établir un ordre monétaire libre", insiste-t-il.

Il demande aussi à Nicolas Sarkozy "de faire sortir notre pays de l'impasse de la politique mondialiste, politique de suppression généralisée de nos frontières physiques, commerciales, migratoires et internationales appliquée depuis plus de 35 ans". Rejetant "la politique d'institutions antidémocratiques (FMI, Banque Mondiale et OMC)", il suggère, "dès avant le sommet du G20 (2 avril à Londres) de proposer à nos partenaires européens une politique de coopération intensive entre les nations souveraines".

source : boursorama

Voir les commentaires

La vérité sur le sioniste K.

19 Février 2009, 07:14am

Publié par Simon Duplessis

L'excellent Michel Collon démythifie notre frenchdoctor; un arriviste au service des puissants de la planète .

Première partie




Deuxième partie

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>