Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

Le 11 septembre pour les nuls.

11 Septembre 2012, 21:10pm

Publié par Simon Duplessis

 

 

Voir les commentaires

Quartiers chauds : signes , diagnostic et traitement.

3 Septembre 2012, 20:32pm

Publié par Simon Duplessis

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0020/23/le-bouclage-vladimir-volkoff-9782253059523.gifMadame Samia Ghali, sénatrice des Bouches du Rhône a  proposé que l'on puisse faire intervenir  l'armée dans les quartiers chauds de Marseille. Aussitôt, les boucliers se sont levés en haut lieu pour dénoncer le non-sens de cette mesure qui ne servirait qu'à stigmatiser les "jeunes", à relancer la violence et donc à  aggraver la situation.  Les policiers s'y opposent également en jugeant que l'armée n'est pas formée à cela.

Alors comment cette élue marseillaise a t-elle pu imaginer une telle solution ?

A mon avis, elle est partie d'un triple constat:

1/ la situation devient invivable pour les habitants concernées qui ne sont pas tous, loin de là, des délinquants. Ils méritent eux aussi comme tous les  citoyens français de vivre en paix chez eux comme n'importe qui n'importe où sur le territoire national.

2/ La police sur place ne réussit pas à régler le problème.

3/ L'armée semble efficace dans cette situation;  en particulier elle amontré sa compétence en la matière  dans des opérations de maintien de l'ordre, hier en Algérie, aujourd'hui au Kosovo.

Alors, on  peut se poser quelques questions :

- Pourquoi les français refuseraient ils la contribution de l'armée alors qu'ils sont habitués depuis des années à voir nos soldats patrouiller dans nos gares et nos aéroports ?

- Pourquoi ne pas donner une spécialisation de maintien de l'ordre à quelques régiments d'infanterie ?

- Nos soldats ne seraient-ils pas plus utiles dans nos banlieux qu'en Afghanistan ?

- Pourquoi le bouclage d'une zone sensible serait il moins bien perçu qu'une opération coup de poing "de contrôle d'alcoolémie" par exemple à la sortie de nos villes et villages ?

- Pourquoi s'interdire en définitive d'être tout simplement efficace ?

Refuser de réfléchir à cela , c'est se conforter dans l'idée que l'on ne peut rien faire et surtout que l'on doit ne rien faire.

Pourtant , quand l'état  décide de traquer l'automobiliste ou le militant nationaliste (voir l'affaire de Toulouse) , il sait se donner les moyens. Quand il veut empêcher les gens de penser ou de s'exprimer sur un sujet bien déterminé, il pond des lois liberticides (loi Fabius Gayssot) et les fait appliquer fermement et sans état d'âme.

 

Sur le fond, chacun sait que l'immigration joue un rôle majeur dans les phenomènes de délinquance . malheureusement, ni la droite de M.Sarkozy, ni la gauche de Mme ghali ne voudra prendre les seules mesures  efficaces pour la réduire; la suppression du droit du sol et l 'arrêt des pompes aspirantes.

Les uns et les autres ne le diront pas mais ce qu'ils veulent vraiment, c'est la disparition de la nation, sa dissolution dans  un vaste  univers peuplé de prolétaires métissés, régi par un nouvel ordre mondial laïque et "humaniste" élaboré avec soins dans les loges.

Voir les commentaires