Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

Bravo, M. Trichet !

29 Novembre 2008, 10:17am

Publié par Grégoire

               La BCE a joué un rôle pervers en maintenant des taux élevés au détriment de la croissance et ceci pour ne pas renoncer aux critères de Maastricht, erreur à l'époque où la politique de la FED a donné des résultats probants outre atlantique. Maintenant que la crise financière est endémique et affecte l'économie réelle nous avons une restriction du crêdit en France alors qu'une politique régulée  par la BCE aurait du nous en préserver.

              Mais comme tout se répercute dans cette économie mondialisée et financiarisée, nous aurons eu la peste et le choléra : pas de croissance soutenue, du chômage et des délocalisations, une restriction du crêdit et un risque d'effondrement du système financier européen. Ceci rend les banquiers très frileux et donc le risque  de faillites en chaine et de montée du chômage  s'avère plus que probable . Bravo !

Il aurait mieux valu avoir des chômeurs en moins et des travailleurs en plus pour augmenter les cotisations sociales et des impôts sur les revenus et les sociétés pour pouvoir financer les projets et les investissements d'équipements de la nation sans engager l'avenir de nos enfants.  Ceux ci vont devoir payer les milliards de Sarko et nous, le relèvement des frais bancaires. Si encore Mme Lagarde et son boss avaient obtenus des résultats en mobilisant des milliards d'euros mais les banquiers continuent de faire leur boulot comme si de rien n'était et se protègent à mort.

             Nous allons entendre de nombreuses annecdotes dramatiques sur les conséquences de la restriction du crêdit aux PME et aux particuliers; mais dans les bureaux à moquette épaisse et boiseries de chêne, on attend paisiblement que les petits finissent le job de Sarko en lachant chacun quelques euros ponctionnés sur leurs comptes.

Réunion de la féderation des grandes entreprises françaises; résultat : hausse des rémunérations des boss français qui s'élève à 4.5 millions d'euros par an en moyenne.

Suppression des golden parachutes ? et alors ! on appelera ça autrement, voila tout.

Dans le même temps, mais attention aux raccourcis trop rapides: ouverture de la collecte de la banque alimentaire , des restos du coeur et mobilisation des associations pour les SDF et les crèves-la-faim de ce pays avec l'appel à notre bon coeur comme d'habitude.

Voir les commentaires

FED

27 Novembre 2008, 22:25pm

Publié par Simon Duplessis

Tout le monde le sait mais fait mine de ne pas savoir. Pour régler la crise financière mondiale , il faut s'attaquer aux racines du mal : c'est à dire s'opposer à la main mise sur les  richesses mondiales par quelques initiés . Ceux ci ont mis au point un système ingénieux nommé "Federal Reserve bank", une machine à fabriquer de l'argent. La FED n'est pas une banque centrale comme les autres, c'est un cartel de banques privées, habilité à imprimer de la monnaie de singe ( le dollar), monnaie qui ne repose sur aucun étalon.Tous les hommes politiques ou nations qui s'opposent à eux sont impitoyablement "stoppés"ou  mis au ban de l'humanité. Derrière la FED, se trouvent 2 familles : les Rockefeller et les Rothschild.

http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=695

 

 

Voir les commentaires

BOMBAY 1126

27 Novembre 2008, 21:27pm

Publié par Simon Duplessis

Yahoo actualités : Depuis trois ans, l'Inde est frappée environ tous les trois mois par un attentat. Le rythme des attentats semble toutefois s'être accéléré après novembre 2007.

A Bombay, il s'agit de la troisième série d'attaques revendiquées par des islamistes indiens. La première avait fait 24 morts le 13 septembre à New Delhi, la capitale, la deuxième 80 morts le 30 octobre dans l'Etat de l'Assam (nord-est de l'Inde).

Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Miliband, a estimé jeudi que les dernières violences à Bombay portaient "certaines empreintes" d'Al-Qaïda. Son homologue français Bernard Kouchner lui a emboîté le pas, considérant que les preneurs d'otages sont soupçonnés de faire partie de la "nébuleuse" de ce réseau terroriste international.

...La ministre française de l'Intérieur a appelé jeudi les Européens à tirer aussi les leçons des attentats de Bombay, en matière de prévention du terrorisme, alors qu'un vif débat a lieu sur l'utilisation des données des passagers aériens.

..Après cet attentat, "j'espère que certains se montreront moins restrictifs dans l'UE lorsque nous proposons des mesures de protection ou d'anticipation", a déclaré à la presse la ministre française de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, à l'issue d'une réunion avec ses homologues européens.

Ben, voyons !

Qui sont les commanditaires de ces attentats ? Personne ne peut le dire à l'heure actuelle. Les coupables désigné par Mrs Kouchner, Miliband et mme Alliot Marie, sont bien entendu les islamistes de la nébuleuse Al Qaida. Il ya de grande chance qu'on ne retrouvera pas de terroriste survivant ...

Pour essayer d'y voir plus clair, il faut toujours se demander  à qui profite le crime et attendre la suite des événements .

En 2006,  des attentats ont ensanglanté également le Cachemir . Ils ont eu lieu un jour avant qu'Israël attaque le Liban, et peu avant le G8 de Saint-Pétersbourg. Il s'agissait probablement  avec le spectacle d'un nouveau massacre attribué une fois de plus aux "terroristes musulmans", c'est-à-dire aux "sales Arabes", de faire accepter qu'Israël leur fasse une nouvelle guerre.

Rien, encore une fois, ne permet d'écarter une opération "false flag", prélude à une opération américaine de grande envergure . Souvenons de l'invasion de l'Irak et du "911" qui l'a précédée.

 

Voir les commentaires

La dame des 35 heures

26 Novembre 2008, 19:29pm

Publié par Simon Duplessis

Une tête à faire tomber celles des autres.

Martine Aubry aurait pu être la petite soeur de DSK:  même regard de tueuse avec un sourire enjoleur.

Normalement, après avoir plombé l'avenir de la France avec sa loi sur les 35 heures, Mme Brochen - ex Aubry aurait du faire profil bas. Mais non, fort de ses succès éléctoraux à Lille, elle fait son come-back avec pour objectif les présidentielles de 2012.

 On se souvient qu' elle est la fille de Jacques Delors, ministre des finances de François Mitterrand de 1981 à 1985 puis président de la Commission européenne de 1985 à 1995. Ancienne  élève  de l'ENA , elle a occupé divers postes au ministère du Travail et des Affaires sociales,

La victoire de la "gauche plurielle" en 1997 la propulse députée du Nord : Lionel Jospin la nomme alors numéro 2 du gouvernement, en tant que ministre de l'Emploi et de la Solidarité. 

 

Comment tuer l'économie française en un minimum de temps ?

Pendant son ministère, sa célébrité se fera sur  la réduction du temps de travail et la création des fameux RTT.  Entre 1998 et 2001, la durée effective de travail a été réduite d’environ 2,6 heures avec comme conséquence un coût important pour les finances publiques. Cette  la loi a eu un impact négatif sur le pouvoir d'achat des travailleurs, de plus compte tenu notamment du coût du financement des allègements de charges et de la dynamique du SMIC horaire induite par l’instauration des garanties mensuelles minimales , les lois Aubry ont  détruit plus d' emplois dans un deuxième temps qu'elles n'en ont créé au départ.

C'était évident;  quand on diminue autoritairement la masse du travail produit dans un pays développé, comme l’a fait aussi inconsciement Mme AUBRY (désormais 1.460 heures moyennes annuelles seulement en France contre 1.930 aux USA, 1.600 environ en Allemagne ou en Italie), on plombe nécessairement ce pays.
Les 35 heures ont en effet augmenté les coûts de production des entreprises, entraîné une perte de pouvoir d’achat des salariés et  déséquilibré les finances publiques.

 

Une gauche mondialiste qui ne défend pas les travailleurs mais le grand capital ..

Si l’on peut imaginer que les plus grandes entreprises soient parvenues  à éponger l’effet des 35 heures en délocalisant une partie de leur production ou en lançant un plan social financé par la collectivité, les conséquences pour les PME ont été  redoutables . Le socialisme étatiste rejoint ici le capitalisme financier dans son hostilité à l’entreprise familiale de taille humaine. Ce n'est pas étonnant  de la part  de la protégée de Jean Gandois qui appartient au club mondialiste "Le siècle"  et dont le père déclarait "L'ONU doit aller vers un gouvernement mondial."  On constate aussi que les socialistes sont trés à l'aise dans les instances internationales (Trichet, DSK, Delors, Lamy). Alors, demain, verra t-on Mme Aubry au FMI  ou à l'OMC ?

 


Voir les commentaires

UMPS

24 Novembre 2008, 19:14pm

Publié par Simon Duplessis

Comme je l'ai constaté récemment,  certains de mes proches,  électeurs et inconditionnels de Nicolas Sarkozy, se demandent pourquoi les blogs  nationaux  se montrent si vincatifs envers lui alors qu'ils ne disent rien sur le PS.

La réponse est simple : on ne tire pas sur l'ambulance socialiste d'autant que le combat ridicule, la semaine dernière, des deux panthères roses  a confirmé l'indigence de leur programme respectif.

En revanche, ce qui agace ; c'est l'imposture sarkozyste . La droite républicaine, c'est  le miroir aux alouettes lors de chaque élection. En réalité, et tout le monde le sait, leur politique est la même que celle de leurs amis de gauche ;  immigration massive, gabegie financière et budgétaire, culture de mort et culture de métissage,  antiracisme mystificateur, repentance tout azimuth, abandon de la souveraineté nationale, le pire étant leur mépris pour le  français de souche et l' alignement mortifère atlanto-sioniste.

Allez, les amis ; ouvrez les yeux !

Voir les commentaires

La machination clearstream

19 Novembre 2008, 17:42pm

Publié par Simon Duplessis

Dominique de Villepin, brillant diplomate, repéré trés tôt  par Chirac, aurait du pouvoir continuer un parcours sans faute. Malheureusement, il est en train de payer cher ses déclarations au siège de l'ONU le14 févier 2003  à New York  où il disait  clairement son opposition à la guerre en Irak. On ne badine pas avec l'Empire mondialiste. Celui-ci, d'ailleurs, lui a préféré son concurrent direct, Nicolas Sarkozy, un garçon bien obéissant et qui donne toute satisfaction. Un accident étant vite arrivé, l'ancien premier ministre aurait pu passer par une fenêtre.  Mais, non, de façon plus subtile, une petite machination bien montée comme celle de Clearstream fera l'affaire. Flairant un gros scandale concernant  son ennemi intime,Villepin a foncé tête baissé dans le piège tendu en faisant sa propre enquête sur le ministre de l'intérieur de l'époque avec les moyens inhabituels que l'on lui reproche actuellement.

Clearstream est bien une machination visant à déstabiliser Villepin en faisant croire que c'est une machination destinée à nuire à Sarkozy. Subtil, non ?

 

Voir les commentaires

Le Maghreb des 5

18 Novembre 2008, 20:37pm

Publié par Simon Duplessis

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn a pressé mardi à Tunis les Etats du Maghreb de concrétiser leur intégration économique en dépit des entraves politiques. "C'est quand même pas compliqué de concevoir qu'ils s'appliquent à eux-mêmes les relations qu'ils ont avec les pays de l'Union européenne" sur le commerce et la suppression des tarifs douaniers, a-t-il lancé lors d'une conférence de presse.
Voila donc DSK dans son rôle de prédilection , celui de grand architecte de l'univers.
Normalement  le bloc maghreb en gestation devrait se greffer sur le bloc euro-atlantique pour réaliser une union eurabo-atlantique. Tout ceci ne devrait pas poser trop de problème; Marseille, Lyon , l'Ile de France sont déja des régions du Maghreb. !

Voir les commentaires

RDC: bien sûr, on ne fait rien !

18 Novembre 2008, 08:37am

Publié par Simon Duplessis

Ses hélicoptères observent. La MONUC se tient prête à intervenir mais n'intervient toujours pas. Elle  se contente de coordonner l'action des associations humanitaires. En clair, la MONUC gesticule,  par manque de moyen ou de volonté; on ne le sait.  Pendant ce temps là,  les troupes de Nkunda continuent à piller, tuer et violer. Derrière ce gigantesque carnage, on devine bien la volonté des multinationales de s'emparer des richesses du sous-sol congolais par tous les moyens .

Le drame de la République démocratique du Congo, l'ex-Zaïre, c'est la richesse de son sous-sol qui regorge de minerais stratégiques – cuivre, cobalt, or, diamants, uranium, coltane, cassitérite – qui attisent les convoitises de l'ensemble des puissances industrielles, Chine comprise.

La mainmise sur le coltane tout particulièrement, dont les mines à ciel ouvert se trouvent dans la province du Kivu, est au cœur du conflit qui déchire à nouveau cette région.

Téléphones mobiles

Ce minerai, une fois raffiné, produit en effet du tantale métallique, largement utilisé dans les technologies de pointe, notamment dans la fabrication de téléphones mobiles, de consoles de jeu, d'ordinateurs portables ou encore de réacteurs nucléaires.

Les affrontements qui jettent à nouveau des milliers de personnes sur les routes, tentant d'échapper aux violences, aux pillages, aux viols par milliers, sont un sinistre remake de scènes qu'a déjà connues cette région à de multiples reprises.

Depuis la fin de la guerre la plus meurtrière de l'époque contemporaine - qui avait duré de 1998 à 2003 et coûté la vie à plusieurs millions de personnes - des tensions importantes ont en effet persisté dans les régions minières de la République démocratique du Congo (RDC): au Nord et au Sud Kivu qui à nouveau s'embrasent, mais aussi au Katanga où l'on trouve du cobalt, de l'or, de l'argent, du cuivre à profusion et dans le Kasaï, qui regorge de diamants.

Intérêts chinois

Les troupes de l'homme fort de la rébellion Laurent Nkunda, qui met aujourd'hui le Kivu à feu et à sang, sont déployées dans les zones où sont concentrées les mines de coltane. Laurent Nkunda est un Congolais tutsi, proche du président rwandais Paul Kagamé, qui lui apporte un appui sans faille.

On le retrouve mêlé à tous les combats téléguidés par le Rwanda depuis des années dans cette région, pour, officiellement, neutraliser les «génocidaires» hutus réfugiés dans l'Est de la République démocratique du Congo. Mais officieusement, pour faire main basse sur les richesses minières de la province du Kivu, pour le compte de businessmen rwandais, eux-mêmes en affaires étroites avec de nombreuses compagnies occidentales.

Certains observateurs établissent d'ailleurs un lien entre la reprise des combats par le CNDP (Congrès national pour la défense du peuple) de Laurent Nkunda et la récente signature d'un contrat minier entre la Chine et la RDC, autorisant les entreprises chinoises à exploiter des mines de cuivre, de cobalt, d'or et de coltane.

Et ce en échange de la construction de routes, de voies ferrées, de logements sociaux, des infrastructures dont l'ex-Zaïre est si dramatiquement dépourvu. Le 30 octobre dernier, Laurent Nkunda ne s'est en tout cas pas gêné pour critiquer publiquement la conclusion de ce contrat avec la Chine portant sur quelque 9 milliards de dollars, confirmant ainsi qu'il «roulerait» plutôt pour des sociétés occidentales.

Multinationales épinglées

Le rôle joué par les multinationales dans la perpétuation des conflits qui ravagent la RDC depuis des années a d'ailleurs fait l'objet d'un rapport accablant de la part des Nations Unies, qui n'avaient pas hésité à publier le nom d'une centaine d'entre elles, impliquées dans l'extraction et la commercialisation de minerais stratégiques, exploités dans des régions en guerre.

Des informations confirmées par l'IPIS (International Peace Information Service) qui a enquêté sur les activités illégales menées dans l'Est du Congo par des firmes épinglées dans le rapport de l'ONU, parmi lesquelles des sociétés anglo-saxones, belges, allemandes, néerlandaise et suisses.

Pour brouiller les pistes, ces sociétés poursuivraient désormais leurs activités dans cette région «masquées et au travers de sociétés écrans» selon le chercheur congolais Jean-Paul Mopo Kobanda de l'Université de Paris 1, qui décrit dans son ouvrage intitulé «Les crimes économiques dans les Grands Lacs africains» les montants faramineux générés par le trafic du coltane congolais.

Et ce dans un contexte qui semble parfaitement convenir à l'ensemble des belligérants ainsi qu'à leurs commanditaires, le seul perdant de ce fabuleux busines étant comme toujours la population congolaise.

swissinfo, Catherine Morand

Voir les commentaires

Offensive Sarkozyste

17 Novembre 2008, 11:43am

Publié par Simon Duplessis

Dans la famille Sarkozy,

Le fils
Jean Sarkozy, se déclare favorable au vote des étrangers non européens aux élections locales.
"En réalité, rappelle-t-il, cela existe déjà mais uniquement pour les ressortissants des pays de l'Union européenne. Pourquoi pas les autres?", demande-t-il. "Un Maghrébin qui parle notre langue, paie des impôts et a construit des choses en France, n'a pas le droit d'élire son maire, mais un Italien qui travaille dans une grande entreprise, lui, en a le droit.

le père
Nicolas Sarkozy s'était dit, le 24 avril, lors d'une interview à la télévision, favorable "à titre intellectuel" au vote des étrangers non européens aux élections locales en France depuis 10 ans, "sur la base de la réciprocité".

La belle mère
 Carla Bruni-Sarkozy  apporte son soutien, sans le signer, au Manifeste pour l'égalité réelle et revient sur le sujet  de la discrimnation positive 
"Il faudrait aider les élites à changer... ou les forcer un peu, car la psychologie n'y suffira pas.(...) Sans mesures politiques, on attendra trop
Et - hasard du calendrier ? - le président de la République vient de nommer un préfet d'origine congolaise, Pierre N'Gahane, en conseil des ministres.

Voila  bien une offensive en règle menée par cette famille cosmopolite pour faire avancer la France ou ce qu'il en reste sur la bonne voie du mondialisme et  du métissage généralisé .

Le résultat de tout cela, on commence à le connaitre....



merci à slobodan

Voir les commentaires

Nantes 1793, I had a dream ...

15 Novembre 2008, 20:16pm

Publié par Simon Duplessis

Cette nuit, j'ai fait un rêve.
Dépassant la relation vitesse/temps définie par Einstein, je rencontrai Jean-Baptiste Carrier en juin 1793 à Rennes et lui demandai de bien vouloir avancer son arrivée à Nantes de façon à pouvoir commencer ses meurtres par noyade à une époque où il me serait plus facile d'en faire les commémorations dans 215 ans, de sorte qu'il serait possible de pouvoir bénéficier du beau temps, de la chaleur pour se promener, des jours plus longs, des grandes vacances,  de conditions idéales quoi !  Je lui demandai également  s'il ne pouvait pas plutôt noyer des protestants, des rabbins voire des imams au lieu des prêtres, religieux et religieuses catholiques, ce qui est éminemment ringard.
Il m'a répondu que c'était trop tard car l'Histoire était accomplie.
Alors demain nous serons dix à commémorer le 215 ème anniversaire de cet assassinat légal qui du 16 novembre 1793 au printemps 1794 aura fait plus de 10.000 morts sans que cela ait dérangé les nantais de l'époque.
L'exposé à Sainte Croix commencera après la messe à laquelle nous serons 5 à assister, donc vers 12 h 30.
La visite des caves du Bouffay vers 14 h 30,
Le jeté de la gerbe en Loire ( au pont Anne de Bretagne) aura lieu vers 15 h 15 la marée baissant à partir de 13 heures.
Noël Stassinet Souvenir Chouan Bretagne

  

Voir les commentaires

1 2 3 > >>