Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

la messe est dite !

28 Avril 2012, 06:01am

Publié par Simon Duplessis

JeannedArc.jpgContrairement aux électeurs plutôt favorables à un rapprochement UMP-FN, les patrons de l'UMP se positionnent nettement à gauche. Tant mieux,  au moins les choses sont claires tant  il est vrai que les valeurs nationales (d'inspiration catholique) du FN se trouvent finalement très éloignées des valeurs dites "républicaines" de l'UMP (d'inspiration maçonnique). En définitive, on ne  s'étonnera pas que les électeurs de MLP puissent voter Jeanne d'Arc au 2° tour.

 

Voici un petit florilège des décalarations sympathiques des uns et des autres: en résumé; le FN est  leur pire  ennemi mais ils veulent bien la voix de ses sympathisants.

 

Chantal Jouanno

Elle votera aux législatives pour le candidat socialiste en cas de duel PS-FN.

 

François Fillon

"il ne peut y avoir « le moindre accord entre le FN et la droite » en raison d’une « incompatibilité de valeurs"

"Le FN prône le repli de la France sur elle-même, refuse d’accepter que la France est une nation d’intégration qui a été enrichie par le travail de générations d’étrangers et exclut toute solidarité européenne au moment où nos nations en ont le plus besoin »

" le choix, c'est s'abstenir ou voter PS » en cas de duel entre le PS et le FN."

 

Nicolas Sarkozy

"les candidats de l’UMP en position de se maintenir au second tour des législatives face à un candidat du Front national le feront."

J-F Copé

"Il n'y aura jamais d'accord électoral, de négociations d'aucune sorte avec le Front national"

 

Juppé

 " Le jour où l'UMP fera alliance avec le FN, je quitterai l'UMP. "


Valérie Pecresse «Le FN est notre ennemi, mais il faut parler aux électeurs du Front national. Ils ne sont pas xénophobes. Ils demandent plus d'autorité".

 

Bruno Gollnisch résume bien en quelques lignes le bilan de Nicolas Sarkozy . Il ne fera pas demain  ce qu'il n ' a pas fait aujourd'hui; c'est une certitude.

 la réintégration de la France au sein du commandement intégré de l’Otan, la déstabilisation de la Libye et par ricochet du Mali, la présence militaire française en Afghanistan à la remorque des Etats-Unis,  c’est Sarkozy

L’institutionnalisation de l’islam de France via le CFCM, la pénétration de nos banlieues par des réseaux d’influence étrangers c’est Sarkozy. Les promesses non tenues aux harkis, l’entrée et la régularisation massives d’immigrés c’est Sarkozy, favorable au droit de vote des étrangers aux élections locales. La poursuite du déclin de l’Education nationale, les méthodes pédagogiques soixante-huitardes non remises en cause, le laxisme moral, les attaques contre la famille,  l’ouverture à gauche, DSK au FMI, Frédéric Mitterrand à la Culture, les appels à faire barrage au FN c’est Sarkozy et l’UMP…


Voir les commentaires

Scandale !

25 Avril 2012, 07:43am

Publié par Simon Duplessis

http://www.pc2i.com/wp-content/uploads/2012/04/Petain-Sarko.jpg

 

Disons le tout net ; la campagne électorale ne doit pas être une occasion de salir la mémoire du Maréchal..

Voir les commentaires

Le syndrome de la rivière Kwaï.

23 Avril 2012, 20:56pm

Publié par Simon Duplessis

http://db3.stb.s-msn.com/i/8E/43248B795D0CE5C164E35028ACAF.jpgIl a tellement été dit que Mélenchon allait cartonner que les 18 % de MLP face à ses 11% apparaissent comme une victoire.

C'est vrai; le système (système diabolico-judéo-maçonnique, précisons le,  une bonne fois pour toute) a pris un coup dans l'aile mais Marine a t-elle gagné pour autant ? Non, car si les  français sortent peu à peu de leur léthargie,  ils repartent ensemble tout de même pour 5 bonnes années  sur le chemin de la  déliquescence nationale,  déliquescence définitive et mortelle  à terme. En effet, le temps est compté et  le  redressement s'avérera impossible  quand, dans quelques années, le point de non-retour sera atteint .

 

Dans cette lutte sournoise implacable que mène la Révolution, tous les coups sont permis; infiltration et désinformation en l'occurrence. Cependant à l'heure actuelle, l'arme la plus dangereuse reste la division.

En effet, quels résultats aurait pu obtenir le front national si toute la famille nationaliste avait voté dans le même sens ? Je crois que Marine aurait été sans doute présente au 2° tour.

C'est pourquoi, on ne peut cautionner l'attitude désespérante de ceux qui se sont abstenus par ressentiment personnel envers Jean-Marie Le Pen, ou bien qui attendent patiemment le retour du roi ou de ceux qui ont préféré voter utile.

Utile à quoi ? on peut se le demander;  au mondialisme ?. Utile à qui ? à Sarko ou Hollande ? En tout cas néfaste pour le redressement économique, moral et spirituel  du pays.

 

Une fois passé les élections législatives, les medias vont remettre le couvercle; la bipolarité reprendra sa place dans la vie politique et  on n'entendra plus jusqu'en  2017 les représentants du FN s'exprimer, moment où l'on ressortira Marine de sa boîte.

Il faut prendre le système à son propre piège électoral et c'est possible ... certains ne le veulent pas et préfèrent s'enfermer dans leur bulle doctrinale.

Ils me font penser au colonel Nicholson dans "le pont de la rivière Kwaï".

Voir les commentaires

Lettre ouverte à un ami qui n'ira pas voter dimanche prochain

15 Avril 2012, 09:48am

Publié par Simon Duplessis

Mon cher ami,

 

Tu me dis que tu n'iras pas voter le 22 avril,  le sytème  démocratique fruit de la révolution te faisant horreur.*

Peut être,  au deuxième tour, sous la pression familiale, tu te laisseras peut être aller à voter Sarkozy pour faire barrage à la troïka Hollande-Mélenchon-Jolly. Mais, au grand jamais, tu ne voteras  Marine Le Pen au premier tour et d'ailleurs la moindre évocation de la fille de Jean-Marie fait naître sur ton visage une petite mou de dégoût.

 

Je te comprends ; MLP est divorcée et cela heurte tes convictions catholiques, et puis il y a des francs-maçons dans son entourage (c'est probable, ils sont partout). Et puis, même si dans l'affaire Carpentras,  le FN n'était pas en cause, il y a ce point de détail que tu ne peux pas oublier.  Décidément ça ne passe pas avec la famille Le Pen. Je sais que tu appréciais Villiers, catholique bon teint, de bonne famille et toujours bien propre sur lui, mais bon, il est passé à la trappe de la compromission éléctorale. Il fallait bien boucler les fins de mois.

 

Somme toute, tu as raison; nous ne sommes pas si malheureux que cela; tu as une bonne situation, ta famille n'est pas dans le besoin, tes enfants ont fait de solides études, on peut toujours aller à la messe le dimanche, lire le Figaro et se faire un resto quand on veut.... bref, ce n'est pas l'apocalypse.

 

Je te rassure ; Sarko va repasser ; il y a aura sans doute la guerre en Syrie et en Iran, l'économie française sera sous la coupe du FMI qui imposera une salubre cure d'austérité (puisque c'est impossible de faire autrement).  Dans 30 ans tes enfants et tes petits enfants seront des dhimmis dans une Europe métissée et islamisée.....et bien sur ce sera la faute du Front National. Tu sais bien ...;  le parti qui prêche la haine l'autre.

Voila, je voulais te dire cela depuis longtemps, en toute amitié

 

Alors, porte toi bien et à bientôt.

Simon.

 

 

* Je me demande parfois si tu vas au bout de ta logique. Je m'explique; en tant que fonctionnaire, sers-tu la France ou la république ? et ton fils, dont tu es si fier, qui se bat en Afghanistan, crois-tu lui aussi qu'il sert les intérêts de la nation ou bien plutôt la cause du mondialisme et celle de la finance apatride ? A ton avis ?

Voir les commentaires

Une bonne raison (de plus) pour voter FN

14 Avril 2012, 08:39am

Publié par Simon Duplessis

L'association antinationale LICRA fait tout a contrario pour inciter les patriotes à voter FN.

Pour Alain Jakubowitz( nom d' origine polonaise ?) le Front national n'est pas un parti républicain, il a été fondé par des miliciens et des collaborateurs, les bases idéologiques restent les mêmes, elles font partie de son ADN". 

"L'idée n'est pas de dire qu'elle (Marine Le Pen)  est le clone de son père, mais qu'elle représente toujours les mêmes idéologies racistes, antisémites, xénophobes et vichystes.

La conclusion qui s'impose pour lui : "Votez, oui, mais ne votez pas pour les extrêmes et ne votez pas Front national." 

La conclusion qui s'impose pour nous : afin d' anéantir définitivement les associations antinationales, LICRA et SOS racisme,  un seul vote possible; Marine !

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-licra-contre-l-abstention-et-contre-le-fn_1104231.html

Voir les commentaires

Avis aux présidentiables : l'IVG est un meurtre délibéré !

6 Avril 2012, 09:13am

Publié par Simon Duplessis

L'archevêque d’Avignon Mgr Jean-Pierre Cattenoz alerte les catholiques sur les points qu’il juge « non négociables », parmi lesquels l’interdit de l’avortement, de l’euthanasie et de la recherche sur les embryons, à prendre en considération lors de l’élection présidentielle et des élections législatives. Reconnaissant qu’il n’a « pas à prendre position pour l’un ou l’autre des candidats » ni à « porter atteinte à la liberté politique des catholiques du Vaucluse », il s’alarme du « relativisme absolu » qu’il estime régner dans notre pays. Deux autres évêques, Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon (Var) et Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) ont déjà ainsi alerté sur ce qu’ils estiment des « points non négociables » des programmes électoraux. Dans un long texte publié mardi 3 avril sur le site du diocèse d’Avignon, Mgr Cattenoz appelle au « respect de toute vie humaine ». Il s’oppose à l’IVG en rappelant que, selon l’encyclique Evangelium vitae de Jean-Paul II, « l’avortement provoqué est le meurtre délibéré et direct, quelle que soit la façon dont il est effectué, d’un être humain dans la phase initiale de son existence, située entre la conception et la naissance ».

La croix

Voir les commentaires