Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

Voir et complimenter l'armée française !

15 Juillet 2010, 06:43am

Publié par Simon Duplessis

Oui, chaque 14 juillet est un grand jour. C'est l'occasion pour les français de redire leur fierté pour notre armée,  leur confiance dans le gouvernement de notre pays et  leur fidélité à la république une et universelle.

Personnellement, je ne rate pas une image à la télé. D'ailleurs, cette année, France 2 n'avait pas lésiné  sur les moyens en envoyant au poste de manoeuvre une équipe de choc : Marie Drucker, Gérard Grizberg, Sama Soulah, Mickaël Darmon, Valérie Astruc, Amaury Guibert (Ne cherchez pas  l'intrus, ce n'est pas convenable !).

 

Des reportages très intéressants précèdent toujours le défilé; hier  les forces spéciales étaient à l'honneur, ainsi que tous  ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le terrorisme;  nos pilotes de rafale et nos artilleurs des Cesars  par exemple qui font du beau travail  en Afghanistan en réalisant là-bas des frappes quasi-chirurgicales (il peut y avoir quelques chèvres égarées ici ou là... on s'en doute, mais bon .. ). Dans les rangs,  Gérard Grizberg interrogeait les militaires ; ici un prêtre catholique des chasseurs alpins qui déclarait n'avoir  aucun problème de conscience car notre armée oeuvrait pour la paix et la justice. Et là,  un colonel du 2° REI, fier de contribuer à établir la démocratie dans le pays de nos amis afghans.

Tout cela est édifiant.

 

Arrive ensuite le ballet des Renault noires rutilandes qui débarquent les personnalités auprès de la tribune officielle;

voici Gérard Larcher, président du sénat,  arborant au revers du veston  un pin's qui pourrait être  celui de la GLF ; voici  les atlanto-sionistes Kouchner, Lelouche, Lévitte et Morin qui se congratulent. Certains se font plus discrets; Mme Morano (de la Grande Loge Féminine , s'il vous plaît) qui semble s'ennuyer et  M. Woerth qui ne peut cacher ses soucis derrière son bronzage.

Un peu plus tard, voici la poupée de son anorexique bientôt suivi du pantin désarticulé.  Celui ci se croit obligé de faire des grimaces pour se donner l'air préoccupé du gars qui bosse comme un fou pour assurer notre bonheur.

 

Et puis vient le défilé proprement dit; c'est toujours émouvant de voir tous ces jeunes gens, impeccables dans leur uniforme. Je ne peux m'empêcher de penser avec tristesse qu'ils sont mus par un idéal patriotique indubitable mais utilisé cyniquement par une classe politique qui en est dépourvue .

On se souvient alors de cette phrase de Drumont ;

la nation française, si renommée jadis par la clarté de son intelligence et pour son impatience de tout joug, se laisse mener comme un troupeau par une association internationale, illégale, qui ne comprend pas 25 000 membres et dont le personnel dirigeant, celui que nous connaissons tout du moins, est d'une mediocrité universellement reconnue ...

 

Le saut des parachutistes met un terme à cette fête nationale et l'on découvre, à partir des caméras embarquées, un Paris merveilleux ; ...voici le Louvre, demeure de nos rois et cette magnifique perspective qu'il réalise avec  les jardins des tuileries et ... au milieu de tout cela un édifice incongru, l' emblème maçonnique qu'est la pyramide de François Mitterrand...... toute une symbolique  qui nous saute aux yeux.

Allez, vive la  république judéo-maçonnique  la France !!

 

defile.jpeg 

Voir les commentaires

Merci et bravo M. Rioufol !!

13 Juillet 2010, 20:39pm

Publié par Simon Duplessis

Certains  journalistes sont  en France véritablement extraordinaires; souvent diplomés de l'IEP de Paris, parfois même agrégés de lettre,  ils animent  pour la plupart  dans la presse sérieuse,  un éditorial où leur talent mis au service du bon sens et de l'analyse la plus fine,  fait un tabac chaque semaine auprès de nos amis "bienpensants".

Ainsi, pourfendent-ils avec raison les odieux populistes qui s'acharnent contre le pauvre Eric Woerth, l 'équipe de France de foot-ball qui nous représente si bien à l'étranger par sa diversité, fustigent  l'immigration dont on sait pourtant l'urgente  nécessité pour notre économie, la supposée malhonneteté de nos gouvernants révélée à propos de quelques malheureuses boîtes de cigares, les pseudo-conflits d'intérêt entre le gouvernement, les banques et  les multinationales.

Tout cela est orchestré pour empêcher les réformes voulues par Nicolas Sarkozy, bien entendu.

L'important ; ce n'est pas  l'endettement de notre pays à peine égal à 80 % du PIB, ni le déficit de la balance commercial, encore moins les 4 millions de chômeurs ou les 2 millions d'IVG pratiquées chaque année, ni la disparition progressive de l'idendité française au profit d' une société multiethnique et  multiconfessionelle, ni la participation française à la gabegie planétaire et planifiée de la vaccination antigrippale H5N1.

Non, l'important c'est de barrer la route en 2012 au Front National.

Alors, merci Yvan Rioufol, de continuer semaine après semaine  à défendre l'indéfendable et de nous faire croire que vos amis feront demain ce qu'ils  n'ont pas fait depuis 30 ans. 

 Comme le dit le proverbe chinois; "le sage montre la lune et l'imbécile montre le doigt".

 

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2010/07/bloc-notes-lessort-du-populism.html

 

Voir les commentaires