Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

Toccata et fugue

30 Juin 2008, 21:43pm

Publié par Simon Duplessis




Voir les commentaires

L'europe mondialisée en marche

30 Juin 2008, 06:16am

Publié par Grégoire

Nouvel exemple de l'alignement du bastion de droite aux ordres du nano-duracel président et par la même du bricolage discret autour de l'irrémédiable et irrévocable adhésion à terme de la Turquie à l'Europe, le Sénat a supprimé en catimini l'amendement des députés préalable à la dite adhésion. De quoi rassurer la technocratie européenne,  vexée des résultats du dernier référendum irlandais "non conforme" à l'évidente logique imposée par le courant univoque de l'Histoire", qui doit nous conduire à la vision d'un monde bipolaire : un monde libéral calqué sur le modèle américain ou bien  un monde rejeté dans le camp des forces du mal.

Sarko en maitre de la "com", a réussi cette semaine à agiter le petit monde des médias pour mieux détourner l'attention du véritable camouflet infligé par  les irlandais qui ont pris le relais des refusards  . Ainsi, les représentants de la France, toujours pour donner plus de gages à l'Europe à la veille de la prise de sa présidence par Sarko, tente de rassurer les pays membres en lâchant du lest et ce afin de mieux occulter les piètres résultats économiques et sociaux (un comble) obtenus ici.
 
Comme le souligne Simon reprenant Marine, l'Europe ne nous a préservé de rien et ce n'est pas la comédie quotidienne qu'on nous sert au travers des médias repris en main qui nous fera changer d'avis.Les technocrates complices des politiques ont bien reçu le signal à la veille des vacances et personne n'a relevé, pas même la majorité des journalistes, ce qui se joue avec ce nouvel abaissement français qu'est le rejet de l'amendement parlementaire.
 
Dormez tranquilles braves vacanciers et RTTistes, le Nano s'occupe de tout et lui ne part pas en vacances car présent partout et après un an d'agitation frénétique il n'est même pas fatigué.Ne doutons pas que l'été sera chaud dans les ministères pour faire appliquer tous les changements importants qui sont déjà établis.
 
Une suggestion: pour ne pas accorder la possibilité à Sarko d'user du 49.3 à sa guise ou transformer la V ième en Consulat ? Cela nous ferait gagner du temps et de l'argent.
 

Voir les commentaires

l’Europe de Bruxelles vue par Marine

27 Juin 2008, 10:46am

Publié par Simon Duplessis

Audition de M. Jean-Pierre JOUYET,
secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, dans le cadre de la présidence française de l’Union Européenne

Temps de parole : 2’10’’

Monsieur le Ministre,

Plus l’Europe de Bruxelles avance, plus elle recule dans les cœurs et les esprits.

Le récent « non » irlandais porte à trois les pays de l’Union qui ont clairement rejeté la Constitution européenne (puisqu’entre nous la constitution que nous avons, ainsi que les Pays-Bas, rejeté en 2005 est le même texte que celui du traité simplifié).

De l’aveu même des dirigeants des pays de l’Union, tout référendum organisé dans un quelconque des pays de l’Union déboucherait sur un NON plus ou moins massif.

Votre Europe se construisant contre la volonté des peuples à cause d’une oligarchie sourde et aveugle aux besoins et aux désirs de ces mêmes peuples est devenue une euro-dictature !

Or, la seule solution qui vous vient à l’esprit est de faire revoter l’Irlande, solution juridiquement aussi absurde que si vous nous proposiez aujourd’hui de rejouer l’euro 2008, jusqu’à ce que la France gagne !

Bruxelles est à l’évidence incapable de mettre en place la moindre protection collective des peuples européens, comme le démontre son impuissance face à l’OPEP pour faire baisser le prix du pétrole.

Ce qui ne l’empêche pas de multiplier les obstacles afin que les états-nations ne puissent pas amortir le choc de cette flambée qui ruine le pouvoir d’achat des européens.

Alors, Monsieur le Ministre, à part l’arrachage de milliers d’hectares de vigne, la prime à la casse de nos bateaux de pêche, l’interdiction du camembert cru, ou l’obligation des gilets fluos dans les voitures, notre question est : « à quoi sert votre euro-dictature ? ».

Et accessoirement, « à quoi servez-vous ? ».

Voir les commentaires

France d'aujourd'hui et de demain

23 Juin 2008, 15:26pm

Publié par Simon Duplessis

La police judiciaire tentait lundi de déterminer si l'agression dont a été victime un jeune homme de confession juive samedi soir dans le XIXème arrondissement (est) de Paris est de nature antisémite ou est due à un règlement de comptes entre bandes de quartier, a-t-on appris de source judiciaire .
S'attaquer ainsi à un juif même s'il est blanc , c'est abominable. D'ailleurs les agresseurs n'étaient même pas des néo-fachistes, c'étaient des "jeunes" ; c'est à ne rien  y comprendre .
Roselyne Bachelot a fait part courageusement de "son indignation" et de sa "profonde émotion", et a réaffirmé sa "conviction que le racisme et l'antisémitisme n'ont pas leur place dans la République et doivent être combattus avec la plus grande fermeté".

Voir les commentaires

Surcouf

20 Juin 2008, 22:18pm

Publié par Simon

On ne peut pas reprocher au président de la république d'être cohérent avec lui même.
Les conclusions du  livre blanc ont  été  dénoncées par les officiers du groupe anonyme "Surcouf" dans les colonnes du Figaro. Certains commentateurs ont noté avec raison que les critiques auraient eu plus de portée si ces mêmes officiers avaient chacun eu le courage de signer en bas de la page. Le ministre de la Défense a beau jeu de rappeler tout ce beau monde au devoir de réserve.
Néammoins, le gouvernement s'attendait à une levée de boucliers si bien que quelques jours avant la sortie du LBDN, chaque militaire a reçu un petit mot de la présidence de la république (coût ?).
Dans cette histoire, il faut rappeller que NSS est un pion de la pieuvre mondialiste et en particulier des intérêts israélo-américains -ce n'est pas un scoop- et la sortie du livre blanc coincide avec notre entrée dans le commandement intégré de l'OTAN.
Ce livre blanc a  été un leurre piloté par les hommes du président  et de la maffia mondialiste pour aboutir à ce résultat. Il ne faut donc pas s'en étonner :  la réduction des effectifs, le remodelage de nos forces armées se situent dans la logique  de l'occupant de l'Elysée élu "démocratiquement"  l'année dernière  : alignement total sur les USA et fin de notre indépendance.
Le choix de "Surcouf " aurait du être celui la  : faire inculper le chef de l'état pour haute trahison ou bien se taire.


                  

Voir les commentaires

Bilderberg 2008

19 Juin 2008, 21:23pm

Publié par Simon Duplessis

Cette année, la conférence de Bilderberg 2008 s'est déroulée  à l'hotel Westfields Marriott de Chantilly en Virginie, à une quinzaine de kilomètres de l'aéroport international de Washington Dulles. Les médias sont restés muets sur cet événement.

C'est 1954, que le prince Bernhard des Pays-Bas et David Rockefeller, créent à l’hôtel Bilderberg une sorte de club privé, afin de discuter des grands enjeux économiques et stratégiques, et visant à terme une gouvernance mondiale. Il réunit chaque année entre 100 et 150 participants, membres ou invités, qui débattent à huis clos d’un ordre du jour hautement stratégique. Le CFR est un des clubs créés pour promouvoir l'avénement du mondialisme. Il faut citer également comme clubs concentriques:  la trilatérale, et le Council For Foreign Relation.
Voici la liste des participants  français en 2008 ;
Baverez Nicolas, Margerie Christophe de Total , Ockrent Christine, Pérol François, Valls Manuel, Védrine Hubert . Parmi les américains citons les incontournables : Paul Wolfowitz, et Condolezza Rice entre autres
.

Bref, des hommes politiques ( Coppé), des pétroliers, des journalistes (Adler- Beytout) , des analystes ( T de Montbrial); des gens qui comptent dans tous les pays occidentaux.
Ce qui est intéressant cette année, c'est de constater que le voeux le plus cher des Bilderberg vient de se réaliser: la montée du prix du baril .
Ils avaient demandé en 2005 que les prix du pétrole soient augmentés alors que le pétrole était seulement à 40 dollars le baril. Au cours de la conférence en Allemagne, Henry Kissinger avait dit aux participants que les décideurs avaient décidé de faire en sorte de doubler les prix du pétrole au cours des prochains 12 à 24 mois, cqui s’est exactement produit.
Quant à  Margerie , président de Total, il dit :
Il faut que le monde entier s’habitue à un prix élevé du pétrole, y compris les pêcheurs français", Il est vrai que sa société s'en accomode bien car elle engrange des profits colossaux : 3,254 milliards d'euros en bénéfice net ajusté rien que pour le premier trimestre.
En revanche pour Ahmadinejad : la hausse de la consommation est inférieure à celle de la production. Le marché est bien fourni (mais) les prix augmentent et cette situation est artificielle et imposée par des puissances.

Tout se passe comme si une gigantesque arnaque ​​​​​​​ a été élaborée par les compagnies pétrolières pour créer une pénurie artificielle et pour faire monter les profits des cartels pétroliers internationaux.
On parle du pic pétrolier alors que de nouveaux gisements viennent d'être découverts ( Brésil, Lybie, Afrique de l'ouest), on parle également du réchauffement de la planète pour endormir le bon peuple ....
A terme le prix du pétrole deviendra insoutenable pour la classe moyenne tandis que les gros bonnets des clubs mondiaux  s'en mettront plein les poches.

Ce n'est pas fini:​​​​ pour arriver à un baril à 200 dollars, il faudra aller plus loin : continuer à spéculer et surtout attaquer l'Iran qui cessera ainsi sa production ...



"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin,
c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" . (David Rockefeller)

Voir les commentaires

18 juin 1940 : une imposture française

18 Juin 2008, 05:50am

Publié par Simon

Faut-il le dire et le redire : le 18 juin 1940 est une triple imposture.

Imposture , cet appel qui n'a pas été fait en ces termes le 18 juin mais en fait retravaillé en aôut 1940. L'armistice a été signé le 22 juin et le 18 des soldats se battaient encore et mourraient pendant que l' obscur général prenait le thé à Londres.

 

Imposture, le fait de présenter De Gaulle comme le sauveur de la France. Il n' a eu de cesse que de façonner  les événements pour sa plus grande gloire et d'écarter par tous les moyens  ceux qui auraient pu lui faire de l'ombre ( Pétain, Weygand, Juin, Darland, Giraud). N'est-il pas étrange de voir célébrer le débarquement  le 6 juin 44 de quelques hommes du commado Kieffer et de passer sous silence celui de l'armada d'Afrique du Nord d'août 44 en Provence .?

Imposture, le fait de présenter l'armistice de 40 comme un acte de trahison . Cet armistice a permis de sauver ce qui pouvait être sauvé ( "je défendrai la France comme j'ai défendu Verdun" disait le Maréchal), il a autorisé la sauvegarde de notre flotte et de  nos territoires d'outre mer . C'est ainsi que Weygand a pu  reconstituer l'armée française en vue de la reconquête du sol national

Oui, De Gaulle est un grand manipulateur , l'organisateur du plus grand mythe de l'histoire de France.


          

Voir les commentaires

Vivement lundi matin !

14 Juin 2008, 08:49am

Publié par Simon

Je rentre de vacances. La vie est belle, la Bretagne aussi et l'Irlande est un pays qui ne nous décevra jamais.
3/0, la balle au centre. Les technocrates de Bruxelles n'ont rien compris ou font semblant. Pourtant , c'est simple: les peuples européens ne veulent pas d'une Europe sans frontière, sans valeur et sans âme . Ils  veulent encore moins d'une Europe  à la remorque des financiers de Wall-Street et des pétroliers du Texas. C'est clair, c'est net et c'est précis comme dirait l'autre.
A mon  retour, voici également des nouvelles de Christiane. C'est vrai, je l'avoue : elle m'a manqué Madame Taubira celle qui ne  décoit pas non plus quand elle dit gentiment : il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes
. Fabuleux, non ? !
Autre nouvelle  moins drôle  mais à prendre avec des pincettes sous peine de passer pour un conspirationniste :
le tremblement de terre en Chine a-t-il été causé par l'arme secrète HAARP ?

Bref, revenons à l'essentiel ; que retenir des vacances  ?
Quelques images (ou clichés pour les mauvais esprits) :
Le jardin gorgé de pluie  et sa pelouse qui scintille sous les premiers rayons du soleil ..
Le ciel , la mer bien sûr












et puis la remontée du Belon après une belle journée de navigation et ensuite, au mouillage devant "chez jacky", un diner arrosé de Gaillac  ..
ou bien l'arrivée à Bénodet, le bain glacé à  Bananec, la promenade sur le chemin côtier qui va de Sauzon aux Poulains, le festival des spis à Port-Louis le dimanche matin ?  ..


             


       

Breizh douar ar sent kozh, douar ar varzhed,
N'eus Bro all a garan kement 'barzh ar bed.
Pep menez, pep traonienn da'm c'halon zo kaer,
Enno kousk meur a Vreizhad taer !

Voir les commentaires

Mariage annulé

12 Juin 2008, 19:32pm

Publié par Hermione

Dans le jugement du mariage annulé pour cause de mensonge sur une qualité d'un des 2 époux la polémique fait rage :
d'une part , vous avez les féministes qui hurlent car il est question de virginité et tout un chacun trouve normal que toute fille de plus de 15 ans soit "dessalée"
ou alors vous estimez que respecter sa fiancée avant le mariage et se respecter en ne se donnant pas au premier venu est méritoire et là vous êtes catalogué limite frigide si vous êtes une  une femme et rétrograde si vous êtes un homme.

d'autre part vous avez les musulmans qui exigent la virginité des filles et pas celle des garçons
et ils sont si stricts que des jeunes femmes se font faire des "réparations" d'hymen pour pouvoir se marier et donc  bonjour l'hypocrisie.

En dernier lieu vous avez la loi qui stipule que votre mariage n'est pas recevable  si vous mentez sur une qualité essentielle.  

Or, c'est bien là le problème :   pour le futur marié c'était une qualité essentielle que doit avoir sa fiancée  : ne pas avoir couché avec quelqu'un et c'est ce qu'e la jeune femme avait déclaré . Elle a donc menti et n'a pas respecté l'engagement qu'elle prenait.

Ne nous trompons pas de débat; la virginité est affaire de conscience et d'éducation et pour certaines jeunes filles, elle est une façon de se réserver pour l'homme qu'elles épouseront.  On peut trouver cela naïf ou ringard mais on n'a pas le droit d'édicter des diktats du genre : toute jeune fille doit avoir de l'expérience (!)

Dans la virginité perdue, il y a deux responsables celle qui se donne et celui qui prend !!


  

Voir les commentaires

La loi Harman

1 Juin 2008, 19:01pm

Publié par Simon Duplessis

Aux Etats-unis, sous couvert de la “lutte contre le terrorisme”, la loi "Violent Radicalization and Homegrown Terrorism Prevention Act",  présentée par Jane Harman va permettre un flicage tout azimuth des citoyens "déviants ".

Elle  propose  la création d’une commission nationale composée de 10 experts qui serait chargée d’étudier la question de la “radicalisation violente” - définie comme étant un “processus dans lequel une personne adopte ou promeut un système de pensée extrémiste dans le but de faciliter une violence à motivation idéologique afin de parvenir à des changements politiques, religieux ou sociaux dans la société“.

Ces experts seront également chargés d’étudier le “terrorisme domestique” (’homegrown terrorism’) - défini comme étant ‘l’utilisation, le projet d’utiliser, ou la menace d’utiliser la force ou la violence par une groupe ou un individu né, grandi ou basé à l’intérieur des Etats-unis et qui opère principalement au sein des Etats-unis… afin d’intimider ou forcer le gouvernement des Etats-unis, la population civiles des Etats-unis ou tout segment de cette dernière, à se plier à des objectifs politiques ou sociaux”.

La chambre a passé le projet de loi par un vote de 404 contre 6. Au Sénat, le projet de loi est appuyé par la Républicaine du Maine, Susan Collins, et, en fait, il ne rencontre aucune opposition significative.

Qui sera sur la liste  des  extrémistes  ?
On peut d'ores et déja penser  aux  citoyens qui critiquent Israël, ceux qui ne croient pas pas à la théorie officielle  concernant le 9/11 (en clair des révisionnistes), les opposants à la  guerre en Irak, en Afghanistan, ceux qui critiquent  le comportement de l'US Army et de la CIA  (enlèvements, torture,  violations de la Convention de Genève etc  )

La commission ainsi créée sera un élément  clé  pour identifier les Américains qui constituent « une menace à la sécurité interne » et qui sont ainsi potentiellement des terroristes de l'intérieur et  qui « ne peuvent pas facilement être contrôlés par le moyen  habituel du renseignement ou par  l'application des lois fédérales ».

On peut supposer que vont être mis en place une veille électronique pour traquer les dissidents sur le net, ainsi que un  contrôle idéologique dans les universités et une surveillance  trés étroite des étrangers .
A lire ces lignes, on se souvient de Saco et Vanzetti, du Mc Carthysme ... Vive la démocratie américaine !

A quand un telle loi en France 
               [thoughtcontrol.jpg]

Voir les commentaires