Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Eclairage

Les voeux du président

31 Décembre 2009, 22:44pm

Publié par Simon Duplessis

Voir les commentaires

Rétrospective 2009

31 Décembre 2009, 08:16am

Publié par Simon Duplessis

Voir les commentaires

Sarkozy, Todd et le mondialisme

30 Décembre 2009, 07:24am

Publié par Simon Duplessis

Il n' y a rien de plus ignoble que de nier la souffrance d'autrui surtout quand celle-ci est réelle et fondée. C'est pourtant ce que s'évertue à faire Emmanuel Todd. Dans un discours qu'il veut rationel, cet intellectuel pontifiant  fait preuve d'une perversité accablante . Ainsi, dans le journal le Monde, il nous livre sa pensée sur le pouvoir Sarkozyste. Pour lui, le débat sur l'idendité nationale aurait pour but de détourner l'opinion des véritables problèmes que n'arrive pas à résoudre le président, en  désignant les arabo-musulmans comme des boucs émissaires.  "Si vous êtes au pouvoir et que vous n'arrivez à rien sur le plan économique, la recherche de boucs émissaires à tout prix devient comme une seconde nature"
On peut adhérer à cette analyse et ce choc des civilisations à usage interne est également dénoncé avec raison par Yahia Gouasmi.

Malheureusement, E. Todd pour étayer son discours n'hésite à prononcer des contre-vérités.
Le premier mensonge est asséné comme une vérité indiscutable  (iTodd est sociologue, démographie , diplomé de l'IEP et de Cambridge, ne l'oublions pas ...): l'immigration et l'Islam ne sont pas (ou plus ) des problémes pour les français:
 "la carte du vote FN était statistiquement déterminée par la présence d'immigrés d'origine maghrébine, qui cristallisaient une anxiété spécifique en raison de problèmes anthropologiques réels, liés à des différences de système de moeurs ou de statut de la femme. Depuis, les tensions se sont apaisées. Tous les sondages d'opinion le montrent : les thématiques de l'immigration, de l'islam sont en chute libre et sont passées largement derrière les inquiétudes économiques.
"Les populations d'origine musulmane de France sont globalement les plus laïcisées et les plus intégrées d'Europe" explique-t-il. Il souligne notamment le nombre important de mariages mixtes.
M. Todd oublie totalement l'affaire des minarets et le fait qu'une majorité de français  (55%) voterait contre leur interdiction en cas de référendum. Exit également de son champ de raisonnement l'actualité consternante concernant les pogroms antichrétiens dans les pays à majorité musulmane.

Deuxième mensonge
La poussée à droite de 2007, à la suite des émeutes de banlieue de 2005, n'était pas une confrontation sur l'immigration, mais davantage un ressentiment anti-jeunes exprimé par une population qui vieillit. Là, il prend carrément les français de souche pour des imbéciles.  Les "jeunes"  sont bien des jeunes et non pas des voyous à capuche qui s'appelleraient  Ahmed, Djamel  ou Hacine!  Ben voyons !

Troisième mensonge
La société est très perdue mais je ne pense pas que les gens aient de grands doutes sur leur appartenance à la France. Je suis plutôt optimiste : quand on va vraiment au fond des choses et dans la durée, le tempérament égalitaire des Français fait qu'ils n'en ont rien à foutre des questions de couleur et d'origine ethnique ou religieuse !".
Où a t-il entendu cela, le professeur Todd ? Dans ses diners en ville ?


Finalement, Emmanuel Todd apparait comme un allié objectif de Sarkozy dans sa promotion de  la société française multiethnique et métissée. Si Sarkozy, c'est la haine de l'autre; Todd, c'est la haine du français. Car nier la souffrance du français de souche face à l' immigration :  c'est nier ses racines, c'est nier son existence propre.
Todd suit la tactique du lobby sioniste dans sa stratégie pour parvenir au gouvernement mondial, tactique qui a fait ses preuves et que l'on peut schématiser de la manière suivante :
1/ imposer par le matraquage médiatique la rhétorique mondialiste
2/ culpabiliser le français de souche (national = nationalisme = guerre), lui rappeler sans cesse sa responsabilité dans le colonialisme, l'antisémititisme, l'esclavage.
 3/ le désarmer moralement  grâce à l'idéologie antiraciste ( s'il souhaite une France blanche et chrétienne, c'est qu'il est forcément raciste)
 4/ nier les problèmes posés par l'immigration (qui serait en fait une chance pour la France).

Si un jour le peuple français devait se retourner contre les véritables responsables de son déclin spirituel, culturel et démographique, M. Todd et ses semblables  deviendraient eux aussi des boucs émissaires, soyons en sûr !Toujours victimes, jamais coupables !

Voir les commentaires

Karachigate

29 Décembre 2009, 07:16am

Publié par Simon Duplessis

Voir les commentaires

Pour le jour de Noël

24 Décembre 2009, 11:43am

Publié par Simon Duplessis


Christ, Rédempteur de tous, Fils unique du Père,
       Seul qu'avant tout commencement
Engendrant en soi-même et produisant sans mère,
       Il fit naître ineffablement.

Adorable splendeur des clartés paternelles,
       Espoir immuable de tous,
Daigne écouter, Seigneur, les vœux que tes fidèles
       En tous lieux t'offrent comme nous.

Souviens-toi qu'autrefois, pour réparer l'injure
       Que te fit l'homme criminel,
Tu pris chair dans les flancs d'une Vierge très pure,
       Et voulus naître homme, et mortel.

Vois comme tous les ans ce grand jour fait entendre,
       Par l'hommage de nos concerts,
Que du sein paternel il te plut de descendre
       Pour le salut de l'Univers.

C'est ce jour que le Ciel, que la Terre, que l'Onde,
       Que tout ce qui respire en eux,
Bénit cent et cent fois d'avoir sauvé le Monde
       Par ton avènement heureux ;

Nous y joignons nos voix, nous que par ta clémence
       Ton sang retira du tombeau,
Et pour renouveler le jour de ta naissance,
       Nous chantons un hymne nouveau ;

Gloire à toi, sacré Verbe, et merveille suprême,
       Dieu par une Vierge enfanté ;
Même gloire à ton Père, au saint Esprit là-même,
       Durant toute l'éternité !

Pierre Corneille (1606-1684)

Voir les commentaires

Et si Drumont avait raison ?

23 Décembre 2009, 07:21am

Publié par Simon Duplessis

La lecture de la liste des signataires de la pétition pour  "arrêter le débat sur l'idendité nationale " est édifiante .
De Aidenbaum à Zidi en passant par Benguigui, Benhamias, Cohn-Bendit, Marek Halter, Jack lang , Fabius,  Corinne Lepage, Mélenchon (ce cher Jean-Luc) et  BHL, ils répondent tous présents pour  empêcher les français de se poser les bonnes questions; celles concernant l'avenir de leur pays confronté à une immigration extra européenne massive, celles sur la déliquescence de l'idée nationale. Ils sentent, confusément- il est vrai -matraqués comme ils le sont par le prêt à penser , que la France euromondialisée et métissée qu'on veut leur imposer ne correspond pas à celle qu'ils souhaitent.

L'affaire des minarets suisses et le débat organisé par le gouvernement pour des raisons électorales leur a ouvert les yeux. Du coup, vite, vite , il faut faire machine arrière toute !  
Le petit français est raciste, c'est évident et d'après nos bonnes âmes, il est - je cite -
 inutile de sortir la carte du «peuple dont l’expression est légitime ". Bien entendu, quand le peuple n'est pas convenable, il doit se taire . Voila de la démocratie  bien comprise.

Cette élite a peur sans doute  que nos compatriotes découvrent la responsabilité du peuple élu dans la déculturation française et l' abandon de l'idée national . Toutes ces  bonnes consciences  se disent d'ailleurs "citoyens du monde"; en clair , ils se veulent  cosmopolites, apatrides. Et si Drumont  avait raison finalement quand il écrivait qu'ils étaient les fossoyeurs de l'idée nationale ?
Ce débat organisé uniquement pour récolter des voix aux régionales met à nu finalement la collusion d'idées et d'intêrets de la clique sioniste et du gouvernement. Pour s'en convaincre , il suffit d'écouter Eric besson:



 

Voir les commentaires

Enfumage

22 Décembre 2009, 08:18am

Publié par Simon Duplessis

Les messages subluminaux envoyés par les medias sont toujours aussi subtils. Ainsi sur FR3 hier soir, on vous apprenait que SOS racisme soutenu courageusement par  les levantines Balasko et Adjani avait lancé une pétition visant à arrêter le débat sur l'idendité nationale lancé par Eric Besson.
Par ailleurs, Mme Morano, ministre de son état,  qui n' a pas la langue dans sa poche aurait lancé une petite phrase politiquement incorrecte mais qui parle bien  au petit peuple - je cite -  "
Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers".
En suite on interrogeait le très chiraquien Alain Juppé confirmant l'absurdité d'un débat qui ne ferait que stigmatiser certains de nos compatriotes de fraîche date. Pour finir ce reportage, un député sarkozyste dont le nom m'a échappé,  affirmait au contraire qu'il ne fallait pas se cacher la tête dans le sable,et que la  poursuite du  débat était indispensable.
SOS racisme vient donc encore une fois au secours de Sarkozy pour retenir les voix du Front National en vue des régionales prochaines. Il faut sous-entendre que Mme Morano fait aussi bien que Marine le Pen et que L'UMP de Sarkozy n'a rien à voir avec celui de Chirac pour saisir à bras le corps les problèmes qui se posent au français de la rue. Gageons que, comme d'habitude,  dans quelques mois, le soufflet sera retombé.

Comme le dit Marine Le Pen : Le président souhaitait aussi, pour la énième fois, retenter le "coup" de la campagne de 2007 : apparaître comme le protecteur de notre pays, de ses valeurs et de son identité face à toutes les agressions. Ce débat devait être l'occasion d'entonner le refrain maintes fois entendu d'un homme qui n'a pas peur du peuple, qui se soucie de défendre les Français d'abord. Malheureusement pour les français,  et contrairement à ce que pense la numéro 2 du FN,  la tentative d'enfumage risque encore de réussir.


enfumage

Voir les commentaires

La fondation Bertelsmann et le Nouvel Ordre Mondial

17 Décembre 2009, 12:54pm

Publié par Simon Duplessis

Voir les commentaires

En l'an 2020, suite

15 Décembre 2009, 20:13pm

Publié par Simon Duplessis

J'ai reçu ce matin ce message laconique à propos de la video " en l'an 2020, on sera tous musulmans".

M Duplessis,
Veuillez retirer immédiatement cette vidéo.
Une plainte est déposée ce jour contre vous pour incitation à la haine raciale auprès du procureur de Paris.
Hassan ibn Moussan

Voici ma réponse:

Cher Monsieur Hassan ibn Moussan,

Je suis vraiment désolé que cette petite vidéo ait pu vous choquer. Sous un mode humoristique, elle ne traduit pourtant que l'inquiétude légitime de certains catholiques français. En effet,  la lecture de certains passages du Coran et la façon dont sont traitées
les minorités chrétiennes en terre d'Islam invitent à s'interroger fortement sur l'avenir de nos compatriotes non musulmans quand votre religion sera la première dans notre pays. Evidemment, personne ne s'indigne aujourd'hui contre les persécutions dont sont les victimes les chrétiens d'Orient.
Vous comprendrez donc que je ne peux suivre votre injonction. Par ailleurs, votre tentative d'intimidation n'est pas là pour nous rassurer. Il ya quelques mois, on parlait de la création d'un CRIF musulman. Je ne sais pas où cela en est mais malheureusement je sens à vous lire que c'est pour bientôt.
En toute fraternité dans le Christ,

Simon Duplessis.

Voir les commentaires

Quand on sera musulmans en 2020 ...

15 Décembre 2009, 07:21am

Publié par Simon Duplessis

Voir les commentaires

1 2 > >>