Dieu, Johnny et nous
- «Jésus disait à la foule : « Lorsque vous voyez un nuage se lever au couchant, aussitôt vous dites qu’il va pleuvoir, et ainsi arrive-t-il. Et lorsque c'est le vent du midi qui souffle, vous dites qu’il va faire très chaud, et c'est ce qui arrive. Hypocrites, vous savez discerner le visage de la terre et du ciel, et ce temps-ci alors, comment ne le discernez-vous pas ?
Hier, un homme nommé Johnny est mort. Durant sa vie, il fut un chanteur riche, aimé de tous et respecté par les grands de ce monde.
Le jour de ses funérailles, des milliers de gens firent derrière lui un immense cortège car ils s’identifiaient à lui par bien des aspects:
Comme lui, ils sont nés dans un vieux pays choisi par Dieu pour annoncer au monde la bonne nouvelle,
Comme lui ils ont été baptisés, élevés dans l'amour et la crainte du Tout-Puissant,
Comme lui, ils ont douté, se sont éloignés de Lui et ont commis de nombreux péchés .
Pourtant, comme lui, ils ont gardé au fond de leur cœur la foi de leur enfance et hier, ils ont vu la croix que Johnny portait sur sa poitrine .
Alors tous se sont rassemblés autour de l' Eglise pour l’accompagner une dernière fois et ont prié pour que le Seigneur le prenne auprès de lui avec l'espoir secret qu'eux aussi soient sauvés le jour venu.
Tous ont pu voir aussi le prince de ce monde tenter de s'emparer de cette gloire défunte et écarter de la cérémonie ceux qui voient en lui le Malin. Tous ont pu le voir s'abstenir de faire le geste de piété.
Le peuple n' a pas été dupe et a hué l'imposteur.
Hier, il y a eu plusieurs signes, des signes que seuls des aveugles ne pouvaient pas voir.
- « Au crépuscule, vous dites : il va faire beau temps, car le ciel est rouge feu ; et à l'aurore, mauvais temps aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Ainsi le visage du ciel, vous savez l'interpréter, et pour les signes des temps vous n'en êtes pas capables !