Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Le jugement de l' axe du mal sur la crise financière

16 Octobre 2008, 17:17pm

Publié par Simon Duplessis

Pour le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, cette crise est à ranger dans l'Histoire sur le même plan que la fin de l'URSS: "l'école du marxisme s'est effondrée et le son des craquements de la démocratie libérale occidentale se fait maintenant entendre", disait-il lundi.
"C'est la fin du capitalisme", estimait mardi le président Ahmadinejad, expliquant que "
la raison de leur défaite est qu'ils ont oublié Dieu et la piété".

Quant au président Chavez , il estime que la crise américaine a révélé que les bases de l’impérialisme sont en train de tomber et que le président américain, George W. Bush, ainsi que le président du  FMI, DSK, doivent endosser la responsabilité de la crise financière internationale,
ll a ajouté que le FMI feint de se laver les mains de la crise et de sortir comme le sauveur du désastre financier
mondial. "Les directeurs de l’organisation financière doivent démissionner de leurs fonctions", a-t-il affirmé. Le président a également appelé à une dissolution de l’institution financière internationale.
Source : l'international, la dépêche.

Commenter cet article
Z
vous voulez rire marcel moi je trouve q'un bout de pq avec un oeil au dessus d'un bidule pyramidal ça shlingue la merde à plein nez
Répondre
M
Excellent, Martel! Quand il s'agit de fric, rien n'a d'odeur...
Répondre
M
En parlant d'Islam et de finance:Une grande banque française (le secret professionnel m'interdit de donner son nom, alors je ne donne que les initiales: SG...)est en train de préparer une gamme de produits structurés islamiques.UBS a déja lancé ce genre de produits en février dernier. A ma connaissance, les banques françaises ne s'y étaient pas (encore) essayés. Les deux musulmans de ma salle sont donc chargés de mettre sur pieds ce formidable moyen de se faire du pognon!Je tombé par hasard sur le draft (première version qui jette les bases du projet).L'Islam (religion moderne d'ouverture et tolérance) interdit la rémunération directe du capital. Les obligations, forwards et futures par exemple sont strictement interdits par la loi islamique. Je ne savais pas que Mahomet était un petit génie de la finance...Alors les produits structurés islamiques , c'est quoi?Bin c'est compliqué puisqu'il faut filouter et faire croire aux musulmans, de France et d'ailleurs, qu'ils peuvent gagner de l'argent sans perdre le droit de profiter d'un paquet de vierges au paradis.Pour ce faire, un sharia board (le nom de ce comité n'est pas une de mes inventions farfelues, mais le nom officiel qui leur est donné) sera chargé de promulguer une fatwa   garantissant la probité islamique de ces produits ainsi que le contrôle de ceux-ci.Les mécanismes sont confidentiels et de toute façon inintéressants. Pas la peine de m'étendre (c'est déja fait). L'islam des caves, c'est dépassé! Le progrès avance...In allah we trust!
Répondre
M
Oui, Simon, merci de nous avoir souligné ça : ils n'ont pas tort.
Répondre