Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Parcours républicain

12 Janvier 2011, 15:13pm

Publié par Simon Duplessis

Je reconnais que l’expression “identité nationale” a aujourd’hui une connotation trop négative pour que l’on continue à l’utiliser. Je suis d’accord avec Jean-Louis Borloo qui souhaite désormais faire porter le débat sur le “pacte républicain” qui est plus humaniste. A condition que ce dernier inclue les questions sur la sécurité, sur la laïcité et sur la protection et les devoirs des citoyens.

Voila comment s'exprime Jean François Copé, français issu d'une famille cosmopolite qui se dit juif non pratiquant et qui affirme ne pas être franc-maçon. Pourtant, "laicité", "pacte républicain," " humanisme "sont des expressions qui en disent long sur celui qui les prononce avec  tant de ferveur.

Du coup, il semble difficile de faire un  bout de chemin avec des gens comme JFC. D'ailleurs, il ressemble comme deux gouttes d'eau à son coreligionnaire DSK; même parcours professionnel (avocat d'affaire - titre obtenu grâce à la validation des acquis ), même facilité à faire de l'argent (20 000 euros par mois à temps partiel), même amour inconditionnel pour Israël, même appartenance aux clubs mondialistes, et évidemment le même goût pour les casseroles (logement de fonction, conflit d'interêt).

JFC se tient prêt pour 2012; il a déja concocté un projet de loi contre le port de la burka ...

 

Commenter cet article

LG 17/01/2011 23:20



@marin, c'est quoi, ce disoucrs "graine de facho" ? Pouah ! Copé est un Juif , point-barre. leurs ambitions : que nous creviosn sous leur joug. Il est temps qu'on les dégage ceux-là !



Antisioniste 14/01/2011 22:56



Différence entre marrane et juif-athée-républiquain:


Marrane : Nom donné par les Espagnols aux juifs ayant feint la conversion au catholicisme. Ce terme est devenu (allez savoir
pourquoi) une injure signifiant traître, perfide.


Exemple contemporain: le cardinal Jean Marie Lustigier (+)


Juif athée républicain : Personnage faisant la promotion du cosmopolitisme et du métissage des goyim derrière le paravent des
idées (creuses) "humanistes" et républicaines.


Exemple contemporain: Jean François Copé


Voilà!


 


 



Marin 14/01/2011 19:02



Vous avez bien raison de vous inquiéter.


Cette graine de facho, pas plus compétente que Sarko, vise directement notre électorat. Il n'avait qu'à se présenter à la présidence de Notre Parti, cela aurait été plus clair.


Continuez à taper dessus, Simon et Grégoire.