Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

je me sens visé ...

30 Avril 2009, 14:39pm

Publié par Simon Duplessis

En 2001, Philippe Val, le futur directeur de France Inter et chasseur d'antisémites, faisait un édito intitulé Internet, la Kommandantur libérale " qui était une véritable réquisitoire contre internet: je viens de le découvrir 8 ans après et c'est bête à dire mais je me sens visé. Effectivement, "nazi', "haineux", "parano", "taré", "délirant"; c'est tout à fait moi ! (mais délateur, c'est lui)
" A part ceux qui ne l ’utilisent(Internet) que pour bander, gagner en bourse et échanger du courrier électronique, qui est prêt à dépenser de l’argent à fonds perdus pour avoir son petit site personnel ?
Des tarés, des maniaques, des fanatiques, des mégalomanes, des paranoïaques, des nazis, des délateurs, qui trouvent là un moyen de diffuser mondialement leurs délires, leurs haines, ou leurs obsessions. Internet, c’est la Kommandantur du monde ultra-libéral. C’est là où, sans preuve, anonymement, sous pseudonyme, on diffame, on fait naître des rumeurs, on dénonce sans aucun contrôle et en toute impunité. Vivre sous l’Occupation devait être un cauchemar. On pouvait se faire arrêter à tout moment sur dénonciation d’un voisin qui avait envoyé une lettre anonyme à la Gestapo. Internet offre à tous les collabos de la planète la jouissance impunie de faire payer aux autres leur impuissance et leur médiocrité. C’est la réalité inespérée d’un rêve pour toutes les dictatures de l’avenir.
"

Non, mais  c'est vrai;  la liberté d'expression devrait être réservée à l'élite.

Commenter cet article

Val est victis 01/05/2009 10:35

C'est juste une démarche catégorielle : il faut réserver les commentaires aux journalistes, parce que si tout le monde fait son journal gratos, ils ne vivront plus...Il est tellment bien, ce Val, qu'il va finir par être copain avec sarko....

Paul-Emic 30/04/2009 20:00

Il a certainement raison, d'ailleurs son visage respire la bonté et l'altruisme.

Marie-Marie 30/04/2009 16:53

c'est vrai que c'est tout vous mon petit Simon   et en plus votre pseudo est l'homonyme du colonisateur de la Guadeloupe  je suis sûre que vous avez fait exprès !!!!!