Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Mgr Dubost réfléchit !

6 Novembre 2012, 21:38pm

Publié par Simon Duplessis

 

http://i.ytimg.com/vi/rmBDG_9moWI/0.jpgBon, décidément, les commentateurs bien inspirés devraient ouvrir leur blog. Voici encore un bon cru avec  la lettre de Pierre reçue aujourd'hui .


  Sacro-sainte démocratie ! Tellement sainte que les évêques ne vénèrent plus qu'elle, ne parlent que par elle et en oublient leurs charges et leurs devoirs.

Ecoutez l'interview de ce matin sur RTL de Monseigneur Dubost évêque d'Évry et président du conseil des évêques, réunis à Lourdes, pour donner son avis sur le mariage homosexuel. Ils ont chaussé leurs bottes pour bien patauger dans la gadoue,  mais aussi ouvert leur parapluie pour se protéger de la pluie mais plus encore du Saint Esprit.        écouter ici

Mgr Dubost : "Je ne me bats pas pour l'Eglise Catholique, mais pour l'homme…!!!!. "

Ils ne prennent pas position ouvertement : "Réfléchissons, réfléchissons"…  

  L'Eglise a une position ferme et précise, tracée depuis 2012 ans : c'est non. Mais ils sont socio-démocrates, pour ne pas dire socialistes. Tu ne peux servir deux maîtres à la fois ! (ce n'est pas moi qui le dit).

Nous n'avons nul besoin de connaitre l'avis de la droite ou de la gauche ou des autres partis, pour nous c'est non N'attendons pas un soutien de la part de l'Eglise de France. C'est clair. Mgr Dubost ne sera pas en tête de la manifestation du 17 Novembre à Paris… il n'aura pas fini de réfléchir !

Commenter cet article

Jean-Pierre Eustache 08/11/2012 11:29


Bravo, Simon, bien répondu: à chacun son style ; il ne faut pas confondre frénésie vélléitaire et résistance opiniâtre et efficace.


Enfin si Gégé veut être efficace, au lieu de rêver des Vikings qui doivent être outrés de voir leurs descendants vautrés dans la confortable social-démocratie il peut toujours venir chez les
Chouans: ça coûte pas cher, ils vont dans la rue et ne se contentent pas de rêverie.

Simon 08/11/2012 07:13


A Gérard.


Merci de tant de gentillesse mais à chacun son style n'est ce pas ? C'est vrai , je suis pépére avec mes 60 ans mais je ne t'empêche pas d'aller voir les blogs avec de belles images de vikings.

Jean-Pierre Eustache 07/11/2012 12:21


Etonnant cette rhétorique "jésuitique" frileuse pour l'ancien évêque aux Armées qui, lors de l'opération Bouclier du Désert qui précédait Tempête du Désert,s'était rendu clandestinement en Arabie
Saoudite pour la Noël 1990 afin de célébrer la messe de Minuit. Les objets du culte étaient passés par la Valise Diplomatique et les complicités du Ministère aux Armées.


Pour couvrir les chants et les répons de la Messe, des volontaires avaient tourné en rond avec leurs V.A.B. et autres véhicules genre AMX 10 autour du lieu de culte établi en plein air. Il
fallait "être gonflé" pour agir ainsi et nécessitait un beau courage. Cette action était plus risquée, dans l'ultra bigotte mahométane Arabie, que de dire à Hollandayrault, l'Eglise s'oppose à
votre projet qui est une offense à la loi naturelle donc de Dieu. Mgr Dubost est la démonstration que la volonté, elle aussi, vieillit jusqu'à devenir lâcheté.

Gérard 07/11/2012 08:47


ça manque un peu de pep's ton blog mon pépère


allez lâche toi libère toi


n'aie pas peur


le monde est à toi prends exemple sur ce genre de blog


http://konigsberg.centerblog.net/


la au moins ça déménage c'est pas du molasson

Nicolas 06/11/2012 22:14


Le Seigneur vomit les tièdes.


A ceux à qui on aura beaucoup donné , il sera beaucoup demandé.


Que votre oui soit oui et que votre non soit non.


le royaume des cieux appartient aux violents qui s'en emparent." (Matthieu 11.12)