Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Mourir pour l'Otan ?

22 Septembre 2007, 11:39am

Publié par Simon Duplessis

Après la mort hier en Afghanistan d'un sous-officier du 13° BCA, il est temps de réclamer le départ de nos troupes de ce pays. Nous n'avons rien à faire dans ce conflit si ce n'est perdre la considération du monde arabo-musulman. Nous n'avons pas à soutenir la politique expansionniste des U.S.A qui ont  armé hier ceux qu'ils combattent aujourd'hui .IL faut lire  et relire à ce propos le livre d'Alexandre Del Valle : "Islamisme et États-Unis : une alliance contre l'Europe".
Commenter cet article
J
Merci, chère Marie-C, de me donner l'occasion de quelques précisions :Je n'ai fait ni l'ESSEC, ni HEC, ni l'ENA, et  j'en suis très heureux. Seul Bayrou avait pris toute la mesure de la dette, et avait proposé une politique en fonction de cette contrainte majeure. Je constate que NSS (comme dit M Duplessis) a plombé d'un coup la dette de 15 milliards d'€ de plus par an, pour les "riches". Madame SR les auraient donnés aux "pauvres".Le ventre mou s'appelle UDF, et il s'est rallié à NSS entre les 2 tours. Il sera absorbé, digéré, expulsé par l'appareil UMP. On les appelle les "traitres".Le "ventre dur" s'appelle Modem. Aux prochaines élections, vous aurez le choix de voter pour les thuriféraires de NSS, pour le FN (qui a fait élire NSS, et qui se sent maintenant un peu cocu), ou pour le Modem allié avec des socialo raisonnables.S'il n'y a pas de Modem, bon appétit!
Répondre
M
Pour Tertullien : vous faisiez référence à Mr Bayrou que pensez-vous de son cirque médiatique en compagnie de Messieurs Hollande et Hayrault ?Car pour ce qui est de l'état de faillite de notre pays , je ne le le vois pasdu tout  "visionnaire"  :   tout un chacun avec un peu de bon sens sait que nous vivons largement au dessus de nos moyens et que nos enfants et petits-enfants payeront la dette de la France pendant des années . Même moi qui n'ait fait ni ESSEC , ni HEC ou l'ENA, même simple mère au foyer , je le sais en lisant un tant soit peu les journaux (pas ELLE ni VOICI c'est vrai !)  alors le centre mou, non merci !  sans rancune  - amicalement
Répondre
J
Pour leon4 : merci de votre intervention.Je pense que vous avez raison, mais je suis en accord avec Tertullien : si nos politiques (et chefs militaires) avaient leurs enfants au front, ils prendraient d'autres décisions. La raison d'Etat, c'est bien, mais elle est plus facile techniquement et moralement à définir quand on n'a pas  à affronter directement ses conséquences. MM Hitler et Staline n'en avaient rien à faire, mais ce ne sont  pas mes modèles.Même au niveau de l'Etat, la fin ne justifie pas les moyens, sauf à y perdre son âme. En tant que citoyen responsable, je veux comprendre le pourquoi du comment, et, si on ne veut pas me le dire, je refuse d'assumer. Pour que je change d'avis, il faudrait que j'ai confiance dans notre chef d'Etat, et ce n'est pas gagné. Je ne crois pas aux effets modérateurs du 1er ministre (cet ectoplasme vaniteux), du ministre de la Défense (ce Iago), du CEM (ce chiraquien pur jus). J'ai peur de lui, comme beaucoup ont peur du militarisme bushien.Je vais me documenter sur la doctrine chrétienne du tyrannicide, on n'en est pas encore là, mais au cas où ça dégénèrerait...Bien à vous et à M Duplessis, que je remercie.
Répondre
M
pas un seul mort innocent ne peut justifier quoi que ce soit ...  s'il faut aller se battre, les hommes de devoir le feront mais cela ne sera jamais dans le but de tuer, ils partent pour que nous, dans notre pays puissions continuer à vivre en paix. Personne ne sait ce que les militaires supportent durant ces "opérations extérireures" . Tout le monde parle beaucoup mais c'est eux au final qui iront sur le terrain et qui parfois y laisseront leur vie . les politiques décident , les médiazs commentent, les militaires obéissent et de plus, avec le devoir de réserve, ils se la ferment comme on dit ! et il n'existe pas de "cellule psychologique" pour eux ......
Répondre
L
merci de m'avoir fait l'honneur de m'écrire. Vous ne souhaitez évidemment pas que ce soit un de vos fils ou neveu qui donne sa vie en Afghanistan.Je vous comprends.Intellectuellement, vous tolérez mieux le sacrifice d'un inconnu. Je vous comprends encore,...à titre individuel mais pas sur celui de la morale collective. Un mort dans une juste cause? ouf je ne le connais pas!Ne me faites pas passer pour un Machiavel sans ame.j'essaie, dans un blog, d'exprimer des idées que l'approche sentimentale , sympathique certes, rend immédiatement sujette à caution. amitiés.
Répondre