Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Commission Attali

21 Octobre 2007, 19:54pm

Publié par Simon Duplessis

Jacques Attali, ancien conseiller du président socialiste François Mitterrand, préside une commission de réflexion "pour la libération de la croissance française" créée par l'Elysée.

Cette commission a pour mission de "rechercher les moyens d'améliorer la compétitivité et la productivité de l'économie française afin d'assurer une meilleure insertion de la France dans l'économie mondiale et européenne", explique le compte-rendu du conseil des ministres

Elle a élaboré une série de propositions  qui laissent assez perplexes mais qui n'étonnent pas cependant quand on connait  le parcours professionnel de jacques Attali, "le prophète qui s’est toujours trompé" et le champion des nationalisations.
Néammoins, il est assez probable que l'on ne comprenne pas tout compte tenu de l'extraordinaire intelligence du personnage qui a eu une scolarité exemplaire (X, ENA, doctorat en économie).

Malheureusement, l'intelligence ne suffit pas toujours surtout quand elle s'oppose au bon sens. Personnellement, je réve d'une commission composée de gens beaucoup moins intelligents comme  par exemple
Jacques Marseille, Pascal Salin
, Michel Godet,  Jean Sévillia et beaucoup d'autres.

Commenter cet article
F
A Nicolas :- Bravo pour votre cultureA la Vraie Marie-Marie :- Je reconnais cette faute. Merci de ne rien avoir eu d'autre à critiquer dans mon post. Je persiste en écrivant Môquet, et non Mocquet comme vous. Heureusement que sa lettre sera lue, non dictée!- mé jpeu recri oci comm dan lé ote blog ke jli... dé blog de koko àhièch desu. Coul toi, lol!A Projectiviste :- Allez-vous aussi vous faire gronder pour avoir fait plus de fautes que moi? Mitterrand : 2 T et 2 R. Jarnac : j'arnaque. Royal : sans E final. Sarkozy : ZY à la fin, il est hongrois.
Répondre
P
La commission Attali n'est en fait qu'un "machin" destiné à faire plancher le penseur utopique de gauche et conseiller de feu F.MITTERAND.Le bonhomme est certe brillant mais ses fidélités sont à géométrie variable.Ami et soutien au début de la campagne présidentielle de Segolène Royale, il s'est dit au dessus de la mélée pendant, avant de pondre son essai de prospective "Une brêve histoire histoire de l'avenir" dont on aurait souhaité qu'elle soit encore plus courte compte tenu du clientèlisme qu'il visait à satisfaire et de l'extrème facilité dont l'auteur a fait usage en collationnant ce que chacun peut trouver dans les journaux en matière de "prédiction" .Ce livre n'est en fait que le support d'un souhaite politique appelant la reforme avant le chao annoncé par notre visionnaire ! D'aucun auront compris que , renoncant soudainement à soutenir la prétendante de gauche , il se positionnait comme l'incontournable penseur apolitique dont la France ne pouvait pas se passer.Nicolas Sarkosy, bien conseillé a su lui confier une commission dont on voit bien qu'elle n'a servi que de leure pour l'utopiste, histoire de le neutraliser un temps et de ne pas devoir supporter ses critiques.On sait ce que deviennent les rapports de ce type de commissions : des calles pour les fauteuils boiteux des enarques qui les classent dans les archives des projets oubliés. Mais ne rions pas, l'homme est prolixe et devrait nous pondre d'autres tomes d'ici la fin du mandat de N.Sarkosy. La pensée malsaine de F.MITTERAND n'aura donc pas de suite et c'est heureux car si NS commet déjà l'erreur de rappeler les vieux grognards de la gauche, il ne faudrait pas en plus qu'il réveillent le vieux pervers qui repose à Jarnac pour le plus grand bien de la France .
Répondre
N
Erreur grossière !  Marie-Marie , c'est la nièce de Bérurier.
Répondre
L
A Marie-Marie, Vous avez du caractère; on voit bien que vous êtes la nièce du commissaire San-Antonio !
Répondre
M
pour en terminer avec la personne qui me pique mon pseudo, je relèverai seulement une faute de français, quand vous employez l'expression "c'est  les peudos" vous vous plantez car vous devez  dire ce sont les pseudos. Merci de votre promesse d'en rester là. Je ne pense pas que ce blog  fasse l'apologie de quoi que ce soit et effectivement si cela vous amuse de faire de la provocation sous couvert d'anonymat ou en empuntant l'identité de quelqu'un d'autre,  c'est bien triste ! allez donc sur d'autres blogs vraiment idéologiques cela vous fera de la lecture !!!
Répondre