Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

En bref

21 Novembre 2007, 17:45pm

Publié par Simon Duplessis

Jacquot mis en examen : cela nous réconcilie avec la justice de notre pays mais comme le souligne  ce brave Arnaud Montebourg, cela vient un peu tard:  il est sorti des affaires et il est un peu malade. Cela ne vaut plus le coup de l'embêter .

Tir de barrage  aujourd'hui sur NSS qui encore dit un gros mot : il a utilisé le mot "otages" pour désigner les usagers qui galèrent depuis 8 jours dans les transports.
J'ai essayé de trouver une définition qui ne sort pas du dico:
- sur un site pas trop à droite :
Otages : Malheureuses victimes des odieuses grèves généralement perpétrées par les privilégiés des services publics. A ne pas confondre avec les salariés menacés de licenciement en cas de comportement attentatoire à la dignité de l’entreprise.
 (Je crois que c'est du 2° degré).
et puis sur un autre, j'ai trouvé le champion du cynisme:
Il faut, décidément, faire attention aux mots. On entend beaucoup ces jours-ci les usagers se plaindre que les grévistes les « empêchent » d’aller travailler. Or, au sens strict, ils ne les empêchent pas. Ils cessent de les y aider. CQFD !
Bon effectivement, "otage", ce n'est pas le mot qui convient pour parler des gens qui sont tout simplement em...dés par des em...deurs.
Et puis comme dit ma voisine; " les gens sont résignés et ils ne diront rien même si la grève doit durer encore des semaines . Enfin ..., ça vaut le coup si Sarko ne cède rien". 

A propos de Sarkosy et de sa détermination, c'est André Noël qui rapporte ainsi sa venue au Guilvinec : 
le président est venu avec dans sa musette l'exonération des charges patronales. Il l'annonce à la foule des pêcheurs qui lui lancent : "et les charges salariales? ". NSS sollicite du regard ses conseillers. Sans réfléchir plus que cela, il répond : "d'accord pour les charges salariales". Et hop là,  20 milliards d'euros !
Qui va payer ? ben , nous ... les contribuables, bien sûr !
Quelle est la grande peur des députés UMP à propos de Sarko ?... sa chiraquisation .
A mon avis, c'est bien parti.

Commenter cet article
P
Sarkozy : l'art de l'embrouille et de la carambouille !! N'oublions pas que c'est un "baveux"qui a l'art des mots et comme disait Napoleon : les hommes sont comme les lapins , on les tient par les oreilles . Le bras de fer du Matamore aura couté bien cher pour rien car le succès de Sarko est en trompe l'oeuil .Le cirque médiatique peut reprendre.Quant au vieux Chichi , il me fait penser à la réplique de 0SS 117 : Soit ce type est génial soit il est completement c..! Il a fait une erreur lorsqu'il a refusé de recevoir les juges à l'Elysée.Les juges se sont fait humilier devant les caméras et il devaient se montrer actifs pour ne pas laisser croire à une quelconque complaisance vis a vis des puissants après le bug d'Outreau . Tout aurait pu se passer en douceur mais une nouvelle fois Chirac a été maladroit et a loupé sa sortie ! Il est des gens qu'il faut savoir ménager et des succeptibilités à ne pas froisser ! Sa retraite sera pourrie par cette affaire ! Il était grand temps qu'il parte. 
Répondre
S
Vous avez raison , M-C !  Il parait que De Gaulle  payait de sa poche les petits-dejeuners de ses petits enfants quant ils venaient à l'Elysée....Si c'est  vrai , c'est admirable...
Répondre
M
Nul n'est censé ignoré la loi : alors le père Chichi peut rendre des comptes même s'il est malade cela ne l'empêche pas de s'expliquer sur les financements un brin occultes de la mairie de Paris, du RPR ou de ses déplacements avec Mme et Mlle sa fille ...On n'a par contre jamais demandé à Mittérrand de s'expliquer sur les gendarmes mis à contribution pour la sécurité de sa fille illégitime , des vacances de la demoiselles dans les palais de la République des voyages oû il emmenait ses "amis" à nos frais ...il parait qu'il adorait l'Egypte et bien nous pourvons remercier les français de lui avoir largement offert ce plaisir !!J"ai personnellement été virée d'un avion du COTAM (avion de 350 personnes la plupart des militaires et leur famille en voyage pour des mutations) afin de permettre à Monsieur Hernu de pouvoir faire voyager toutes les dames qui devait l'accompagner impérativement (ce monsieur avait la braguette très active à ce que l'on m'a dit !!!)Je me demande bien pourquoi cela m'agace encore car visiblement c'est de tout temps et de tous les régimes !!!
Répondre
J
Mais oui, Simon! Et en plus il a donné le grand mérite à Fillon!Quand Sarkouille la Racaille est allé voir les cheminots, il leur a dit que la réforme ne s'appliquerait qu'aux nouveaux embauchés! Pas d'effet avant 40 ans...Ses conseillers ne savent comment rattaper sa boulette.. Quand on ne connait pas ses dossiers, on reste chez soi.La grève a déjà coûté à l'économie autant que les gains espérés de la réforme... Sarko ne cédera pas sur les principes (sa droite le lacherait), mais les PDG, comme déjà EDF et GDF (qui sont riches), vont racheter la réforme et la paix sociale au prix fort.Bravo!
Répondre