Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Non à la Nouvelle Pourriture Mondiale

18 Octobre 2008, 10:23am

Publié par Simon Duplessis


Das-kapitalenvoyé par senlen. Remerciements à Slobodan.

Des solutions pour la crise financière ?
Le nouvel ordre mondial d'Attali ?- non merci
Le nouveau Bretton Woods de Sarkozy ?- non merci
 Il faut cesser de mettre en avant les donneurs de leçon qui font semblant d'être blancs comme neige;  les Tapie, les Lang, les Strauss-Kahn, les Kouchner, les Bush, les Cheney, les Olmert, les Rockefeller, les Rothschild, les Bill Gates, les Sarkozy, les Berlusconi  et les autres - Non merci

DSK
"Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël."

Jacques Attali, invité du Grand JT de France 2 a déclaré ouverte la “nouvelle phase de la mondialisation” et appelle à la création d’une gouvernance mondiale pour régler la crise et éviter qu’elle ne se reproduise…
*
ATTALI JT 11/10 déclare le NOUVEL ORDRE MONDIAL

Les solutions du FN : retour aux fondamentaux et au bon sens
Au nom du Front National, seul parti de « résistance nationale », dont la vocation est de dire la vérité aux Français et de mettre en application les solutions que nécessite la situation, je déclare solennellement « l’Etat d’urgence économique et social » en France et lance mon plan B : une « nouvelle gouvernance Economique et Sociale » au service de la France française et de l’Europe des nations.

En conséquence, je demande la mise en oeuvre d’une stratégie de protectionnisme temporaire, pour créer les conditions du salut de notre système d’économie nationale.

Pour ce faire, je réclame au gouvernement, à la Ministre des Finances ainsi qu’au Gouverneur de la Banque de France:
- La sortie de la France du FMI

- La notification à la BCE et à l’Eurogroupe que pour une période de 2 ans minimum, la France gérera seule sa politique monétaire, et notamment ses taux directeurs, en fonction des intérêts spécifiques de son économie (Emploi et croissance) et en faisant jouer la «clause de sauvegarde» du Traité de Maastricht.
Il s’agit de rendre le pouvoir monétaire à la Banque de France avec un rôle financier de « préteur en dernier ressort », avec l’objectif de reconstituer progressivement les stocks d’or Français.
- L’attribution à la Caisse des Dépôts et Consignations d’un rôle d’établissement détenteur d’actifs en dernier ressort pour réguler les marchés financiers.
- L’obligation d’intervention de l’Etat contre des raids boursiers étrangers, afin d’assurer une sorte de « francisation-nationalisation » des entreprises stratégiques et du système bancaire français.
- L’arrêt de la spéculation sur notre devise par une dévaluation positive, avec instauration d’une parité fixe et modifiable (1 dollar = 1 euro-franc) puis un contrôle sur les taux de change et les flux de capitaux.
- La réintroduction de l’OR comme monnaie de référence, en cessant immédiatement les ventes d’or - plus de 600 tonnes prévues jusqu’en 2009 - , décision de N.Sarkozy en 2004, lorsqu’il était Ministre de l’Economie et des Finances.

Pour la sauvegarde de notre économie, je mets en demeure le gouvernement :
- de réduire les dépenses publiques de l’ordre de 15 % dans la préparation du projet de loi de finances pour 2009.
- de ne pas instituer la TVA « sociale » qui constitue une supercherie pour imposer au peuple une dévaluation déguisée, sur le modèle de l’Allemagne.
- De mettre en œuvre un plan de conservation du « pouvoir d’achat » en conjoncture de crise, au travers de l’application de la préférence nationale dans tous les domaines (emplois, logements et aides sociales
).

JMLP

Commenter cet article

David C. 26/10/2008 19:04

PROSPECTIVISTE 19/10/2008 22:55

Il faut lire M ATTALI dans le texte(Une brève histoire de l'avenir) en 2006 pour comprendre ce qui se cache derrière ses leçons de politique et son desir d'une nouvelle gouvernance mondiale.Il est favorable à une gouvernance supranationale mais il en voit le siège en Israel , à Jerusalem qu'il qualifie de VILLE-MONDE et désigne par une pirouette à sa façon de centre ultime avant la fiin de l'Histoire.Toujours ce même phantasme de la supériorité des juifs et d'Israel et justifie donc la protection que l'on devrait lui assurer à n'importe quel prix et les "débordements" auxquels on assite de la part du "peuple élu".Je pense que les cathos ont aussi quelque chose à dire mais les juifs sont incapables de d'oeucuménisme.