Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Immigration: entre laxisme et résignation

25 Janvier 2010, 08:30am

Publié par Simon Duplessis

Trois façons de considérer l'arrivée des clandestins kurdes en Corse:

La fermeté
Pour JMLP ».Les  réfugiés kurdes, découverts vendredi en Corse,  doivent quitter le territoire, car «ce sont des immigrés, des clandestins, des délinquants».

La résignation
Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, a estimé que l'arrivée d'un bateau avec 124 étrangers clandestins en Corse montrait que « l'illusion d'une "forteresse" ne tenait pas » et qu'il fallait "modifier" les politiques avec les pays méditerranéens. (Donc, il ne faut rien faire)

Le laxisme
 Interrogé sur le devenir des clandestins, M. Besson a indiqué que la situation serait examinée « au cas par cas », refusant de parler d’une éventuelle reconduite aux frontières. « La priorité est de vérifier qu’il n’y a pas d’autres personnes en péril », a affirmé le ministre avant d’indiquer que des moyens aériens et nautiques avaient été mobilisés pour les recherches . (au cas par cas = au final, ils seront tous régularisés )

Commenter cet article

LGS 26/01/2010 14:09



Non, mais franchement ! L'immigration, une richesse pour la france ! Vous avez vu leurs tronches ? Ils sont hilares ! Ils vont avoir droit aux logements, allocs..;etc. Une honte !
Par ailleurs, Eclairage, j'aimerais que vous me contactiez !
legaysavoir@gmail.com



Lancelot 25/01/2010 16:22


Vous pouvez causer, Marie-Marie, à propose de provocs. La prochaine fois, je prendrai Marie-Marie.
Je ne vois pas en quoi je ne suis pas crédible, c'est un blog de cathos français engagés contre la colonisation de notre pays, ici.


Marie-Marie 25/01/2010 15:16


vous faites de la provoc depuis un certain temps Lancelot, bien trop pour être crédible : dommage !!! mais vous avez au moins eu du gout pour votre pseudo !!! toute à vous , Guenièvre


Lancelot 25/01/2010 12:26


Evidemment, la Police les a enfermés sans mandat, et ils ont été libérés par les Juges.
De vrais pieds-nickelés, les flics.
Il fallait les remettre dans un bateau sans alerter la TV, et les jeter à l'eau bien au large. C'est ce qu'aurait fait JMLP, MLP et MMLP.
Et j'aurais été fier d'être français.
Et catholique.



Marie-Marie 25/01/2010 10:05


il est temps de relire "le camp des saints" de Jean Raspail qui avait choqué en son temps .Maintenant ce n'est que la réalité !!  tout y est l'angélisme (crétinerie oui !!!) des uns, 
manipulations des autres et ces braves couillons de français de base qui avalent tout  !!