Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Eclairage

Les hommes de droite vus par Drumont

29 Août 2011, 06:16am

Publié par Simon Duplessis

drumontMalgré le  bilan catastrophique du gouvernement marqué par une aggravation prodigieuse de notre endettement, une politique étrangère belliqueuse dictée par les seuls intérêts israéliens (1) et  la poursuite de l'islamisation du pays programmée afin d'assoir le nouvel ordre mondial,  les bien-pensants de la droite bourgeoise, bernés par les déclarations d'intention et les mouvements de menton de nos hommes politiques,  s'apprêtent à reconduire Sarkozy à la tête de l'état.

Concernant notre classe politique, ce texte de Drumont, un siècle après avoir été écrit,  apparaît d'une étonnante fraîcheur:

 

En réalité, ce sont des gens médiocres que ces hommes de la droite. J'ai constaté la pauvreté de ce qu'ils ont dit en ces quatre années remplies par tant d'événements faits pour inspirer l'éloquence humaine. Pas un éclair, pas une de ces paroles enflammées qui mettent le feu à tout, pas un de ces cris qui remuent une nation,  pas un de ces outrages qui arrachent un hurlement de colère à un ministre prévaricateur, pas une évocation de la Patrie française d'autrefois devant cette France d'aujourd'hui, pillée, trahie, livrée ( ... ). A part quelques discours de de Mun qui sont vraiment d'un beau souffle, tout a été pure rhétorique, verbiage, plaidoirie ; ils ont parlé tous comme parlent les avocats à la barre ; ils ont dit le contraire de ce que venait de dire celui qui avait oratoré avec eux, et puis voilà tout...  La vérité, c'est que ces politiciens ne croient pas à ce qu'ils défendent. Ils n'ont point le Verbe parce qu'ils n'ont pas la Pensée ; il ne faut point leur demander cette inspection des choses face à face et coeur à coeur qui seule est la caractéristique de toute bonne pensée en tout temps ; ils sont, comme dit Carlyle, « dans les insincères hypothèses, les plausibilités, les ouï-dire ». Ils estiment que la religion vaut mieux que l'irréligion, mais leur âme n'est point pleine de l'idée de Dieu. Dans ces conditions, on ne fait rien qui vaille et on ne touche personne, même lorsqu'on s'exprime en termes bien choisis. Le grand homme n'est pas un homme comblé de dons extraordinaires, c'est un homme ordinaire qui veut résolument accomplir tout ce que Dieu attend de lui ; il sait qu'il y a une volonté divine, une idée de Dieu sur le monde, et il s'efforce ingénument et simplement de correspondre à cette idée .

Edouard Drumont : la fin d'un monde

 

(1) BHL et la guerre en Lybie

 

Commenter cet article

Antisioniste 20/01/2012 22:42


Le candidat pro-sioniste et pro-métissage des
blancs Rick Santorum sera peut-être le candidat républicain porte-drapeau des neo-cons. pour contrer Obama aux présidentielles.


Et nous en France comme homme politique de "droite" bien placé aux présidentielles on a aussi un sioniste pour le métissage: le juif-hongrois Sarko !