Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Mélenchon, à quoi sers-tu ?

9 Décembre 2009, 07:14am

Publié par Simon Duplessis

Interrogé sur la grippe A, le juif-trotskiste Mélenchon s'en prend aux médecins généralistes. Il a raison. Voila des professionels  très occupés, de surcroit individualistes qui n'iront certainement pas bloquer les routes pour manifester leur mécontentement. Dans sa croisade contre les médecins qui se font du pognon sur le dos de la sécu, il rejoint l'ancien éducateur spécialisé Chérèque au jourd'hui patron de la CFDT et bientôt  ministre de la V° s'il continue sur le même chemin que papa.
Ancien  de l'éducation national, Mélenchon sait tout sur tout, a tout vu. Il sait donc que les MG ne pensent qu'au pognon.

« Sinon, pour l’affaire des médecins, évidemment c’est Chérèque qui a raison, c’est une affaire de pognon tout à l’heure on le disait hors-antenne bon alors ça ça posera d’autres problèmes…. Et bien parce que si vous allez dans le centre vous faire vacciner c’est gratuit si vous allez chez votre médecin vous devrez le payer à l’acte avec tous les débordements habituels auxquels ces gens se livrent sur le dos de la Sécurité Sociale et de la santé publique… »
Et puis c'est nous qui les payons avec notre argent , ne l'oublions pas ...
alors
« Il y a une décision qui peut être prise par le pouvoir politique qui est de dire et ben ça vous êtes tous à la corvée, vous êtes tous réquisitionnés et vous serez payés tant par vaccin, ça ça prend cinq minutes à décider ».

Comme le dit le docteur Xavier Leduc, le médecin pense au pognon, pas tout le temps mais souvent car tous les jours les factures le lui rappellent : le salaire de la secrétaire , celui de la femme de ménage , l'Urssaf, la carmf (caisse de retraite obligatoire), la taxe professionnelle, le téléphone; l'EDF, le petit matériel, l'abonnement informatique, le consommable, la traite de la voiture, l'essence,...le quotidien quoi. Cela dit,  le MG a des bons revenus, toutefois moins important que ses confrères scandinaves, britanniques , allemands ou irlandais (la consultation est à 76 euros en Allemagne, 50 euros en Irlande et 22 en France ! ).  En travaillant 60 heures par semaine sans compter la paperasse administrative et les gardes et après 10 ans de formation professionnelle, c'est un peu normal . A 65 ans, s'il a échappé à l'infarctus massif et après avoir bien cotisé, il pourra toucher en fin sa petite retraite.
Les jeunes médecins l'ont bien compris ;  ils ne sont qu'un sur dix à s'installer en cabinet libéral. Les neuf autres préfèrent un travail salarié à l'hôpital, en établissement pour personnes âgées ou en médecine du travail par exemple, des endroits où ils sont sûrs d'avoir un rapport nombre d'heures travaillées/salaire beaucoup plus favorable (cf Dr Martial Olivier Koeret).
Sur le fond du problème, pour en revenir à la vaccination , est-il complètement stupide en terme de santé publique de s'appuyer  sur le maillage national des quelques 54 000 médecins généralistes français ? Ce n'est pas une question de fric mais de bon sens.

Les médecins généralistes ont cependant un gros avantage sur des gens comme Mélenchon; ils ont le sentiment de servir un petit peu à quelque chose.
Car franchement, Mélenchon,  à part raconter des conneries et toucher un gros paquet de fric à la fin du mois sur le dos du  contribuable (ancien ministre, sénateur, député européen; ça doit payer ), à quoi-sers tu ? .

Commenter cet article
L
<br /> La Luce dit tout !<br /> <br /> http://emmalaluce2.blogspot.com/2009/12/bruno-contre-les-tristes-sires.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour répondre à la si élégante invite  de Odette, je dirai deux choses :<br /> 1) arrêtez cet angélisme bonnasse et cessez de vouloir jouer les conformistes  qui se pensent généreux parce qu'ils disent "gens de couleur" "personne de petite taille ou "technicienne de<br /> surface" et qui donne 10 euros au téléthon tous les ans  !!!   c'est pathétique !!!<br />  2) je vais expliquer mon point de vue avec des arguments de poids , c'est du vécu !!!<br /> Ors donc, je me rends régulièrement chez des médeciens spécialistes des yeux ou autres ou encore chez le dentiste   et que vois-je ??? passant devant moi , des gens venus d'ailleurs<br /> (l'ailleurs se situant strictement au sud de la méditerranée ...) qui non contents de ne RIEN de RIEN payer,   ne prennent même pas la peine de faire croire qu'ils sont un tant soit peu<br /> reconnaissants à la France de sa générosité.  Moi j'ai recours à une mutuelle et encore j'y suis à chaque fois de ma poche !!!<br /> Et chez eux ?? j'y ai habité justement et suffisemment longtemps (ce n'étaient pas des vacances ou un mois d'ONG ..) pour savoir comment cela se passe<br /> La Sécu existe peu ou pas, les fortunés se font soignés à l'étranger  (gratuitement si possible en France ) , quand au pauvre lambda de base, il en voit rarement les bénéfices<br /> A titre d'exemple, à Conakry, des le 3ème mois d'existance de la SS guinéenne - en 1994 - le responsable avait déjà piqué tous les sous pour les mettre sur son compte bancaire domicilié hors de<br /> Guinée pour ....  que l'argent "rapporte"   pour lui c'était clair, il ne volait pas , il s'organisait pour tirer de l'argent grâce à son poste de responsabilité !! c'est ainsi que<br /> cela marche !!!<br /> en Mauritanie, on leur verse l'équivalent de 2 euros par mois et par enfant et avec cela débrouille toi !!!<br /> donc oui la CMU troue la Sécu, oui le monde entier vient se faire soigner chez nous gratos et non ce ne sont pas les médecins qui plombent les coûts !! les infirmières si mal payées pour un travail<br /> admirable ne s'en mettent pas plein les poches<br /> Voyez plutôt du côté des assistés permanents de la République qui eux ne seront jamais que des quémandeurs (je parle des postiers, des gaziers des électriciens des cheminots et autres<br /> traminots  !!)  et  qui nous coûtent chaque jour un peu plus   :   merci la dette !!!<br /> <br /> merci Chouan  !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'aime bien la saine réflexion de Marie-Marie. Quand à Odette elle n'a pas saisi que Simon s'en prenait au prototype des politiciens qui n'ayant jamais travaillé ne se sont jamais engraissés<br /> que par le biais de vagues élections et qui étant parmi les nantis du système, souvent cumulards, prétendent donner des leçons de moral à ceux qui travaillent et créent donc des richesses. Les 35 H<br /> c'est pour eux ; les fonctionnaires travaillent et essaient de faire leur boulot proprement, ils ne sont pas cumulards car ils ne peuvent occuper qu'une seule fonction ce qui n'est pas le cas de<br /> Mélencon qui accumule les prébendes.Il est le représentant de ceux qui mettent le pays dans la mouise ! Quant à l'industrie pharmaceutique il ne faut pas généraliser. C'est en France une des<br /> industries les plus taxées c'est pour cela qu'il n'y a pratiquement plus de Labos français : il y a 35 ans sur 200 Laboratoires existant il y avait 18 étrangers.Maintenant sur 200 Labos il n'y a<br /> plus que 12 français le reste étant anglo-saxons ou japonais ou autres.Il y a quelques années un rapport laissait apparaître que les frais de fonctionnement de madame Sécu étaient<br /> presqu'équivalents aux cotisations.Il faut dire que la généralisation de la CMU a aggravé les choses sans compter les cartes Vitales qui se promènent dans la nature.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On peut ne pas être médecin et bien connaitre la profession. Personnellement, je n'ai rien contre les fonctionnaires .<br /> Mélenchon , invité sur tous les plateaux est à l'évidence une nullité crasse , ce qui ne l'empêche pas pas d'asséner des contre vérités avec un aplomb certain. Je suis tombé par hasard<br /> sur ses propos et l'envie m'est venue, comme cela, de lui écrire un petit billet. A chacun ses petits plaisirs, n'est ce pas ?<br /> Car voyez vous Mélenchon est le prototype de nos décideurs : issus souvent  du peuple élu, ils sont arrogants, méprisants pour la plèbe, avides de lucre et adeptes de l'inversion<br /> accusatoire.<br /> je ne supporte plus .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Moi, je veux défendre Paulette!<br /> Parce que, M Simon, on ne fait pas un blog sur les conneries de Mélenchon! Tout le monde le sait qu'il est comme une valise sans poignée. Plus personne ne fait attention à lui.<br /> Parce que on ne défend pas la corporation des médecins quand on ne l'est pas. Dans notre identité française, chacun défend son bout de gras, et les médecins sont plutôt moins attaqués que les<br /> autres. Essayez de dire à un diner que vous êtes fonctionnaire, vous verrez, vous n'aurez plus droit qu'aux diners de cons. Vous aurez beau y avoir perdu la santé et avoir dû démissionner pour<br /> éviter un suicide, vous passerez toujours pour une glandeuse, surtout auprès des professions libérales qui roulent en BMW ou en Porsche.<br /> Quant à Marie, elle ose dire que la sécu est dans le rouge à cause de la CMU, elle ferait mieux d'aller se rhabiller.<br /> L'argent de la Sécu va dans la poche des fournisseurs de matériels, des labos pharmaceutiques, et ensuite c'est la masse salariale des personnels de santé. Faut pas confondre l'origine de la<br /> dépense , et sa destination... S'il y avait moins de malades, la Sécu dépenserait autant, parce que la baisse des revenus de ces catégories sociales leur serait insupportable.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre