Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Eclairage

Le concert: un film sioniste et mondialiste

13 Décembre 2009, 20:18pm

Publié par Simon Duplessis

Dans ce film; un ancien chef d'orchestre du Bolchoï, écarté de la direction par le pouvoir soviétique, tente 30 ans après de reconstituer son ensemble pour jouer à Paris  le fameux concerto pour violon de Tchaikovski. Si vous aimez la Russie et si vous êtes sensible à l'âme russe, n'allez pas voir ce film. Vous ne verrez pas les steppes de l'Asie centrale, ni les portes de Kiev,  ni les fôrets de bouleau qui vous ont tant charmé dans le "Dr Jivago", ni les lumineuses clairières de "soleil trompeur" et encore moins la beauté majestueuse du Dniepr que vous avez admiré dans "Est-Ouest.

En fait, "le concert" est un film juif,  du générique jusqu à la fin. Tout est en filigrane, comme d'habitude : les musiciens de l'orchestre sont prodigieux car bien évidemment juifs ou tziganes ;  les méchants en revanche qu'ils soient  anciens communistes ou oligarques sont tous des russes - goyims- il va sans dire. 

Pas de chance décidément pour eux; là encore  les pauvres juifs sont des victimes . En effet, on apprend que c'est  après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs que  le chef d'orchestre  a été licencié. Ici, la notion d'inversion accusatoire chère à Hervé Ryssen prend tout son sens. On oublie toujours très facilement la part non négligeable prise par les juifs dans la révolution d'octobre et dans les tueries qui s'en sont suivies.

Etonnantes également sont  la découverte de notre capitale par ces musiciens et sa description par le réalisateur; voila un Paris cosmoplite, multicolore et métissé à souhait qui enchanterait nos élites mondialistes!

Le film se veut par ailleurs  hilarant;  le restaurant bien français "au trou normand" est tenu par un maghrébin et sa serveuse fait la danse du ventre devant un russe ébahi. Les petits travers des juifs et en particulier leur goût du "bizness" font également l'objet  d'une satire complice et attendrie (il est bien entendu que seuls les juifs peuvent se moquer de leurs congénères).

Le clou du film reste le moment où les musiciens (juifs) de l'orchestre reconstitué font un bras d'honneur à leurs collègues russes du Bolchoï qu'ils croisent à l'aéroport. Cette scène résume à elle seule tout le message du film. 
Pour le reste, il n'y a rien à dire, le scénario ne tient pas debout et  le trait est tellement forcé qu' il ne fera pas sourire un seul instant un spectateur un tant soit peu exigeant. Le seul intérêt du film est sans doute de faire découvrir à nos jeunes gens la musique de Tchaikovsky. De fait , le CD du film s'arrache à la FNAC.
Du coup, l'envie vous prend de revoir le film de Ken Russel, "music lovers" , un film musical décadent et névrotique mais avec une musique et des paysages  tellement russes !

http://img.ozap.com/02524548-photo-le-concert.jpg

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Amaury<br /> je n'ai, presque rien à redire après vos bonnes paroles mais dénoncer l'imposture là où elle se trouve, c'est faire oeuvre de salubrité publique.  Ne rien dire, c'est tout<br /> accepter.<br /> <br /> « Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi une ou deux<br /> personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église,<br /> considère-le comme un païen et un publicain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Simon, je sais que la France comme bien d'autres nations est malheureusement entre les mains des mondialistes. Que les différentes productions télévisuelles, cinématographiques, journalistiques<br /> (IISS), etc... sont entre les mains de ces  illuminés qui n'ont que pour objectif d'abêtir la masse de goyim que nous sommes pour mieux nous rendre esclaves de Satan. Nous<br /> savons que rien n'arrêtera cet horrible complot et que notre seul secours viendra de Jésus-Christ au dernier jour. Nous n'y pouvons rien et surtout nous ne pouvons rien contre cela. Oui la<br /> France est noyée par la vague de l'immigration, oui elle est multiraciale, oui elle est sous l'inspiration et le contrôle des forces judéo-maçonniques, oui elle est passée sous le contrôle de<br /> Bruxelles. Et bientôt elle sera sous le contrôle du gouvernement mondial inspiré par Lucifer. C'est inévitable, la France chrétienne de Clovis est emprisonnée et est amenée à<br /> disparaître dans les années à venir. C'est pourquoi il faut nous efforcer de vivre en chrétien à chaque instant de notre vie car face aux illuminés, serviteurs de Satan et de<br /> Lucifer, notre seul arme reste notre foi et notre amour du prochain. Alors notre seul triomphe au dernier jour sera de mourir en défenseur du Christ et de lui être ainsi resté fidèle<br /> jusqu'à la fin.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Amaury,<br /> <br /> J'ai vu ce film et j'ai dit de que j'en pensais , effectivement au risque de passer pour un parano. J'ai peut être tort mais tout cela est né de la simple observation. Il est difficile de<br /> nier que la culture dite française est aux mains de cette communauté pour mieux  instiller soit des cochonneries soit des messages subluminaux à visée mondialiste (métissage<br /> inéluctable, immigration chance pour la France, vertu de la mondialisation, les nations responsables des guerres etc ) .Regardez et vous verrez.<br /> un autre exemple au passage  de la perversité de ce film que je n'ai pas cité ; à la fin du dit concert, les deux français se roulent une pelle .... pourquoi ? on ne sait pas ce que cela<br /> apporte au film ?<br /> <br /> J'ai eu connaissance  pour lire d'autres blogs le systeme HAARP, le système d'écoute ECHELON, les camps de la FEMA et ses  500 000 cercueils, les bricolages viraux des labos de la CIA .<br /> Je ne sais pas quoi en penser mais c'est effectivement effrayant et d'autres blogs (spread the truth, mondialisation.ca, futur quantique ...) en parlent mieux que je ne le ferais, n'ayant<br /> personnellement aucune information particulière sur le sujet. J'essaie de parler des sujets que je connais un tout petit peu à mon humble niveau.<br /> Quant au sionisme, il est impliqué dans le mondialisme ... je ne sais pas comment exactement mais leur but est identique; la domination par une élite  d'un monde débarrassé de<br /> la notion de Dieu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est cool. Je devais aller voir ce film vendredi dernier et je me suis finalement rabattu sur les achats de Noël du fait d'un timing serré. La soirée n'aura pas été totalement pourrie...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il faut arrêter Simon d'être parano et de vouloir trouver à tout prix un rapport avec  le complot mondialiste dans tout ce qui est produit de près ou de loin par des<br /> juifs dans le domaine culturel. Le "concert" n'est certes pas un grand film (la scène du trou normand est, je vous l'accorde, ridicule) mais il a cependant le mérite de faire revivre la musique<br /> classique dans un monde imprégné musicalement de rap, de métal ou d'électro, notamment auprès des jeunes générations. La preuve, comme vous le soulignez, est l'envolée<br /> des ventes des disques de Tchaïcovsky à la FNAC. Alors si le cinéma permet de faire revivre la musique classique, qu'importe que le film soit produit par un juif et que des scènes soient médiocres.<br /> L'objectif est atteint.<br /> Alors, si vous vous dites vraiment préoccupé par le complot visant à mettre en place un nouvel ordre mondial, intéressez-vous davantage à des sujets qui en valent la peine comme la vrai<br /> nature des camps de la FEMA qui se développent dans le plus grand secret aux Etats-Unis, plutôt que de pleurnicher sur les sorties culturelles " juives" du mercredi.<br /> <br /> <br />
Répondre