Le concert: un film sioniste et mondialiste
Dans ce film; un ancien chef d'orchestre du Bolchoï, écarté de la direction par
le pouvoir soviétique, tente 30 ans après de reconstituer son ensemble pour jouer à Paris le fameux concerto pour violon de Tchaikovski. Si vous aimez la Russie et si vous
êtes sensible à l'âme russe, n'allez pas voir ce film. Vous ne verrez pas les steppes de l'Asie centrale, ni les portes de Kiev, ni les fôrets de bouleau qui vous ont tant charmé dans le
"Dr Jivago", ni les lumineuses clairières de "soleil trompeur" et encore moins la beauté majestueuse du Dniepr que vous avez admiré dans "Est-Ouest.
En fait, "le concert" est un film juif, du générique jusqu à la fin. Tout est en filigrane, comme d'habitude : les musiciens de l'orchestre sont prodigieux car bien
évidemment juifs ou tziganes ; les méchants en revanche qu'ils soient anciens communistes ou oligarques sont tous des russes - goyims- il va sans dire.
Pas de chance décidément pour eux; là encore les pauvres juifs sont des victimes . En effet, on apprend que c'est après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs que le
chef d'orchestre a été licencié. Ici, la notion d'inversion accusatoire chère à Hervé Ryssen prend tout son sens. On oublie toujours très facilement la part non négligeable prise par
les juifs dans la révolution d'octobre et dans les tueries qui s'en sont suivies.
Etonnantes également sont la découverte de notre capitale par ces musiciens et sa description par le réalisateur; voila un Paris cosmoplite, multicolore et métissé à souhait
qui enchanterait nos élites mondialistes!
Le film se veut par ailleurs hilarant; le restaurant bien français "au trou normand" est tenu par un maghrébin et sa serveuse fait la danse du ventre devant un russe ébahi.
Les petits travers des juifs et en particulier leur goût du "bizness" font également l'objet d'une satire complice et attendrie (il est bien entendu que seuls les juifs peuvent se moquer de
leurs congénères).
Le clou du film reste le moment où les musiciens (juifs) de l'orchestre reconstitué font un bras d'honneur à leurs collègues russes du Bolchoï qu'ils croisent à l'aéroport. Cette
scène résume à elle seule tout le message du film.
Pour le reste, il n'y a rien à dire, le scénario ne tient pas debout et le trait est tellement forcé qu' il ne fera pas sourire un seul instant un spectateur un tant soit peu
exigeant. Le seul intérêt du film est sans doute de faire découvrir à nos jeunes gens la musique de Tchaikovsky. De fait , le CD du film s'arrache à la FNAC.
Du coup, l'envie vous prend de revoir le film de Ken Russel, "music lovers" , un film musical décadent et névrotique mais avec une musique et des paysages tellement russes
!